Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Vague de chaleur extrême : L'arrondissement de Saint-Léonard prolonge les heures d'ouverture de ses installations aquatiques et offre des points de rafraîchissement

29 juin 2018

En raison de la vague de chaleur extrême qui est prévue pour les prochains jours, l'arrondissement de Saint-Léonard a convenu de prolonger les heures d'ouverture de ses installations aquatiques et d'offrir des points de rafraîchissement.

Les piscines des parcs Ferland, Giuseppe-Garibaldi, Hébert et Pie-XII ainsi que la pataugeoire du parc Pie-XII resteront ainsi ouvertes jusqu'au coucher du soleil, du vendredi 29 juin au lundi 2 juillet, si la qualité de l'eau le permet. La piscine et la pataugeoire du parc Ladauversière conserveront toutefois leur horaire habituel, soit de 12 h à 20 h.

Les jeux d'eau des parcs Coubertin, Delorme, Ferland, Giuseppe-Garibaldi, Luigi-Pirandello et Wilfrid-Bastien demeureront accessibles, quant à eux, jusqu'à 22 h, du vendredi 29 juin au lundi 2 juillet.

Points de rafraîchissement

Les citoyens, qui souhaiteraient profiter d'un lieu climatisé pour se rafraîchir en cette période de canicule, pourront aussi se présenter à la salle d'activités de la bibliothèque de Saint-Léonard, le samedi 30 juin, le dimanche 1er juillet et le lundi 2 juillet, entre 10 h et 20 h.

Les pavillons des parcs Coubertin, Delorme, Hébert, Ferland, Giuseppe-Garibaldi, Ladauversière, Luigi-Pirandello et Pie-XII, qui sont tous climatisés, pourront également accueillir les citoyens, du vendredi 29 juin au lundi 2 juillet, selon leur horaire régulier.  Les pavillons Hexagonal et Wilfrid-Bastien seront aussi ouverts le lundi 2 juillet, selon leur horaire régulier.

Les deux arénas de l'arrondissement pourront aussi servir de point de rafraîchissement pendant cette vague de chaleur extrême. L'aréna Martin-Brodeur sera accessible, le vendredi 29 juin, le samedi 30 juin, et le lundi 2 juillet, aux heures habituelles, ainsi que le dimanche 1er juillet, de 14 h 30 à 23 h.

L'aréna Roberto-Luongo sera ouvert le vendredi 29 juin, de 6 h à 1 h, le samedi 30 juin, de 6 h à 18 h, et le lundi 2 juillet, de 6 h à 1 h.

Toutes ces mesures seront réévaluées à compter du mardi 3 juillet.

Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent communiquer avec le service  téléphonique 311, qui sera accessible, de 8 h 30 à 20 h 30, le vendredi 29 juin, et de 9 h à 17 h, les samedi 30 juin, dimanche 1er juillet et lundi 2 juillet.