Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

1 300 espaces de stationnement disponibles en période de chargement de la neige

9 janvier 2018

L'arrondissement de Saint-Léonard rappelle à ses citoyens que plus de 1 300 espaces de stationnement incitatif, dispersés sur l'ensemble du territoire, sont mis à leur disposition lors des opérations de chargement de la neige. Ainsi, si le nombre d'espaces de stationnement sur rue ne suffit pas lors de ces opérations, les citoyens peuvent y stationner gratuitement leur véhicule, selon l'horaire en vigueur.

À ne pas confondre avec les opérations de déblaiement, les opérations de chargement de la neige sont décrétées par la Ville de Montréal pour l'ensemble du territoire et visent à ramasser la neige déblayée et tassée en bordure des rues.

 L'horaire étant variable d'un stationnement incitatif à un autre, les citoyens sont invités à consulter attentivement les panneaux de signalisation en place. Le non-respect de la signalisation en vigueur pourrait entraîner un constat d'infraction.

Cliquez ici pour consulter la liste des emplacements disponibles, selon leur horaire respectif.

Pour être informés de la planification et de l'avancement des opérations de chargement de la neige et des interdictions de stationner, les citoyens peuvent télécharger l'application mobile Info-Neige.

Pour plus de renseignements, les citoyens sont invités à communiquer avec le bureau Accès Saint-Léonard au 311 ou par courriel à bureau.st-leonard@ville.montreal.qc.ca.