Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Stationnement

Seulement deux secteurs de l’arrondissement de Saint-Léonard sont sujets à l’utilisation de vignettes de stationnement SRRR. Le secteur 159 est situé sur la rue de Viterbe et le secteur 160 comprend les rues d’Évreux, de Prébois et Brossard.

Pour vous procurer une vignette de stationnement, vous devez :

1. Aller au bureau Accès Saint-Léonard. Ayez en votre possession une preuve d’identité, soit votre permis de conduire ou votre carte d’assurance maladie;
2. avoir en votre possession le certificat d’immatriculation et le certificat d’assurance de votre véhicule vous identifiant ainsi comme conducteur principal de celui-ci;
3. être muni d’une preuve de résidence, par exemple, un compte d’utilité publique comme Hydro-Québec, Bell ou Vidéotron. Votre bail n’est pas une preuve valable.

Si vous utilisez un véhicule de location et que votre nom n’est pas indiqué sur le certificat d’immatriculation, vous devrez présenter soit le contrat de location indiquant votre nom, soit un document de la compagnie propriétaire du véhicule vous identifiant comme conducteur principal.

Lorsque votre nom ne figure pas sur le certificat d'assurance, vous aurez à fournir une lettre de votre assureur vous identifiant comme conducteur principal du véhicule.

Si vous utilisez un véhicule de compagnie, vous devrez présenter une lettre de votre employeur vous identifiant comme le conducteur principal du véhicule.

Admissibilité

Une vignette peut être remise pour chaque véhicule appartenant à un résident et un maximum de deux vignettes par logement peut être émis pour les visiteurs.

Exclusion

Un véhicule ayant plus de 6,25 m de longueur, un véhicule ayant plus de 2,40 m de largeur, un véhicule ayant plus de 2,25 m de hauteur, un véhicule ayant six roues et plus, un véhicule ayant une boîte à bascule ou un véhicule ayant une masse nette de plus de 3 000 kg, ne peuvent se stationner dans les rues de l’arrondissement. Nous ne pouvons donc pas émettre de vignettes de stationnement SRRR pour ceux-ci.

Tarif

Les vignettes de stationnement sont offertes gratuitement aux résidents de ces secteurs.

Remplacement de vignette

Pour remplacer une vignette endommagée ou perdue, vous devez vous rendre au bureau Accès Saint-Léonard.

Renouvellement des vignettes

Vous devez renouveler votre vignette de stationnement à compter du 1er juillet en vous présentant au bureau Accès Saint-Léonard.

Bureau Accès Saint-Léonard

8400, boulevard Lacordaire

Voir aussi