Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Branches d’arbres feuillus

Les branches d’arbres feuillus ne sont plus ramassées avec les résidus verts.

Pour faire ramasser vos branches d’arbres feuillus : composez le 311 pour vous inscrire à la collecte dédiée.

Afin de prévenir la propagation de l’agrile du frêne, les résidents ne pourront plus déposer de branches d’arbres feuillus, quelle qu’en soit l’espèce, dans le même sac ou contenant que celui réservé à l’une ou l’autre des collectes de Saint-Léonard. Si les résidents souhaitent se départir de branches d’arbres feuillus, ils devront les déposer à l’extérieur, en vrac, sans les attacher, sur leur terrain en bordure du trottoir, et composer le 311 pour qu’elles soient ramassées.

Les branches ne doivent pas dépasser 20 cm de diamètre et un volume de 4 mètres cubes par adresse et par demande.

Qu'est-ce que l'agrile du frêne?

Originaire d’Asie, l’agrile du frêne est un insecte qui a causé depuis 2002 la perte de plus de 20 millions de frênes sur le continent nord-américain. Puisque l’agrile se développe dans l’écorce de frêne, incluant le bois mort, Saint-Léonard demande aux citoyens d’appuyer les efforts collectifs et de l’aider à réduire les ravages potentiels de l’agrile.

Pour en savoir plus sur l'agrile du frêne, consultez le site Web : ville.montreal.qc.ca/agrile

Que peuvent faire les résidents?

Un règlement est désormais en vigueur afin de freiner la propagation de l'agrile du frêne. Pour en savoir plus sur ce règlement et sur les actions à prendre pour s'y conformer, consultez le site Web : ville.montreal.qc.ca/agrile

Voir aussi