COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Suivez-nous sur:

INFO-TRAVAUX

514 872-3777
Lundi au vendredi
8h30 à 20h30

Samedi et dimanche ainsi que les jours fériés
9h00 à 17h00

Composez le 311 en dehors de ces heures.

Réfection des boulevards Perras et Armand-Bombardier

Description sommaire du projet

Échelonné sur deux ans, ces travaux de réfection d''infrastructures municipales seront effectués dans le boulevard Perras entre le boulevard Armand-Bombardier et la 6e avenue, de même que le boulevard Armand-Bombardier entre les boulevard Perras et Maurice-Duplessis.

Actualités du projet

Les travaux sont en cours.

Mise en contexte – Détails du projet

Le chantier touche principalement le boulevard Perras et il s'agit principalement de travaux de voirie et d'éclairage. Les travaux comprennent également la reconstruction de la chaussée, des trottoirs et des mails centraux.

On dotera aussi le boulevard d'un nouveau mobilier urbain et de nouveaux arbres seront plantés dans le terre-plein central. Ces travaux visent particulièrement à revamper le boulevard Perras et à améliorer la sécurité aux intersections. Ils contribueront aussi à consolider la vie de quartier en favorisant la convivialité et en renouvelant le caractère urbain de ce secteur.

Quant au boulevard Armand-Bombardier, il s'agit de travaux de réfection de la chaussée.

Échéancier des travaux

De mai 2019 à l’automne 2020.

Travaux prévus en 2020

En 2020, le chantier se déroulera sur le côté nord du boulevard Perras entre les boulevards Marc-Aurèle Fortin et Armand-Bombardier, puis sur les côtés nord et sud du boulevard Per ras entre la 6e Avenue et le boulevard Marc-Aurèle Fortin.

Nature des travaux

  • Travaux de voirie (reconstruction de la chaussée en dalles de béton, des trottoirs et des mails centraux) et d’éclairage.
  • De nouveaux arbres seront également plantés dans le terre-plein central.

Circulation et mesures d'atténuation

  • Réalisation des travaux de façon séquentielle (une zone à la fois) pour en minimiser les impacts sur le plan de la fluidité de la circulation.
  • Des fermetures partielles et complètes de rues et intersections surviendront durant les travaux. Des chemins de détour seront alors mis en place accompagnés d'une signalisation appropriée.
  • L'accès aux sept circuits d'autobus qui desservent le secteur sera maintenu tout au long des travaux.

 

 

Travaux en cours

Repérez les travaux routiers en cours à Montréal.