Suivez-nous sur:

INFO-TRAVAUX

514 872-3777
Lundi au vendredi
8h30 à 20h30

Samedi et dimanche ainsi que les jours fériés
9h00 à 17h00

Composez le 311 en dehors de ces heures.

Réfection de la rue Jarry Est

Reconstruction de la rue Jarry Est

La Ville de Montréal procède à des travaux de reconstruction de conduites d'aqueduc et d'égout, de puisards et de chambres de vannes, ainsi que de trottoirs et de la chaussée sur la rue Jarry Est, entre les rues Boyer et Garnier.

Les travaux se poursuivent jusqu'à la pause hivernale au mois de novembre

Les travaux s'échelonneront sur 18 mois et seront réalisés en quatre étapes sur la rue Jarry Est entre les rues Boyer et Garnier. Des interventions auront également lieu dans la rue Christophe-Colomb, mais uniquement les fins de semaine.

Échéancier des travaux

Vers la mi-mai jusqu'au mois d'octobre 2020 (incluant une pause hivernale)
Lundi au vendredi : 7 h à 17 h
Samedi et dimanche : 8 h à 17 h

Circulation et mesures d'atténuation
La circulation sera maintenue en tout temps sur la rue Jarry Est. Cependant, en raison de la nature des travaux, la rue sera fermée de façon partielle et uniquement par tronçon, et ce, afin de toujours maintenir la circulation dans au moins un sens de direction. Ainsi, les usagers pourront toujours circuler alternativement en direction Sud ou Nord, selon les phases des travaux. Les travaux seront donc toujours réalisés sur un seul côté de la rue à la fois. Des interventions auront également lieu dans la rue Christophe-Colomb, mais uniquement les fins de semaine.

Les chemins de contournement et les itinéraires alternatifs seront balisés au profit des automobilistes, des cyclistes et des piétons. Les déplacements sécuritaires des piétons seront assurés pendant le chantier; des corridors, des passerelles, des escaliers et des rampes d'accès sécuritaires seront aménagés lorsque nécessaire.

  • Stationnement sur rue : Des restrictions de stationnement seront appliquées à proximité et dans la zone des travaux, en tenant compte des étapes des travaux.
  • Interruption de l'alimentation en eau : Les résidents et commerçants seront avisés 48 heures à l'avance si les travaux nécessitent des fermetures d'eau. La qualité de l'eau potable ne sera pas altérée par les travaux et vous pouvez donc la consommer sans risque.
  • Accès aux bâtiments : En tout temps, l'accès piétonnier aux résidences, bâtiments et commerces situés à proximité du chantier sera préservé. Les trottoirs seront généralement accessibles, mais pourraient être entravés lors de certaines phases.
  • Mobilité réduite : Composez le 311. Nos agents vous demanderont votre nom, adresse et numéro de téléphone. Les responsables du projet vous contacteront dans les meilleurs délais.
  • Bruit et poussière : Possibilité de poussière et de bruits générés par le passage des camions dans la zone des travaux. Des opérations d'arrosage seront réalisées lorsque requises.
  • Déménagements : Si vous avez prévu un déménagement dans les prochaines semaines, veuillez contacter le 311 afin de coordonner les accès à votre résidence.
  • Collectes : Les horaires des collectes des déchets et du recyclage seront maintenus pendant la durée des travaux. Il est important d'identifier les bacs afin de permettre leur retour devant la résidence ou le commerce. Les bacs non identifiés ne seront pas retournés et demeureront au point de collecte à proximité du chantier. L'arrondissement pourrait alors décider d'en disposer pour assurer la propreté de votre environnement.

Foire aux questions

  • Pourquoi la Ville de Montréal entreprend-elle ces travaux?
    La Ville de Montréal poursuit son investissement massif dans la rénovation de son réseau d'infrastructures dans le but d'améliorer l'ensemble des services offerts à la population. Ces réfections sont nécessaires pour améliorer la performance de ces infrastructures et la sécurité des usagers.
  • Est-ce que la Ville met en place des mesures d'atténuation?
    Afin d'atténuer les impacts sur la circulation, celle-ci sera maintenue en tout temps dans la rue Jarry Est. Cependant, en raison de la nature des travaux, la rue Jarry Est devra être fermée partiellement et par tronçon, et ce, afin de permettre aux automobilistes de circuler dans au moins un sens de direction, Nord ou Sud en alternance en fonction des phases des travaux.

    Des chemins de contournement et des itinéraires alternatifs seront balisés au profit des automobilistes, des cyclistes et des piétons. Les déplacements sécuritaires des piétons seront assurés pendant le chantier; des corridors, des passerelles, des escaliers et des rampes d'accès sécuritaires seront aménagés lorsque nécessaire.

  • Quelles seront les entraves à la circulation?
    La circulation sera maintenue en permanence sur la rue Jarry Est. Cependant, en raison de la nature des travaux, la rue sera fermée de façon partielle et par tronçon afin de toujours maintenir la circulation dans au moins un sens de direction. Ainsi, les usagers pourront toujours circuler alternativement en direction Sud ou Nord, selon les phases des travaux.

    La présence de signaleurs pour assurer une gestion des mouvements de la circulation sur le réseau routier adjacent à la zone des travaux est également prévue;

  • Est-ce que les résidents/commerces/entreprises auront accès à leur résidence et commerce pendant les travaux?
    Oui, les résidents auront toujours accès à leur domicile et les accès aux institutions et commerces seront maintenus. Nous préparons des plans de gestion de circulation qui permettront aux riverains d'avoir accès à leur résidence en tout temps. Si nous devions fermer un accès pour effectuer certains types de travaux, les riverains seront informés et un nouvel accès temporaire sera aménagé.

  • Pourquoi des travaux de fins de semaine sont-ils autorisés dans ce secteur résidentiel ?
    Elles le sont uniquement pour certaines interventions majeures et de façon exceptionnelle et dans la plage horaire comprise entre 8 h à 17 h.
Travaux en cours

Repérez les travaux routiers en cours à Montréal.