Suivez-nous sur:

INFO-TRAVAUX

514 872-3777
Lundi au vendredi
8h30 à 20h30

Samedi et dimanche ainsi que les jours fériés
9h00 à 17h00

Composez le 311 en dehors de ces heures.

Réaménagement de la rue Saint-Hubert

Réaménagement de la rue saint-hubert
Crédit: Lemay

Mise en contexte

Présente depuis plus de 100 ans, la rue Saint-Hubert sera bientôt entièrement transformée. Caractérisée par sa marquise de verre construite en 1984, elle est une artère commerciale majeure de la Ville de Montréal. Mieux connue sous le nom de « Plaza Saint-Hubert », ce tronçon situé entre les rues Jean-Talon et de Bellechasse, sera modernisé tout en gardant son caractère distinctif.

Actualité du projet

Les travaux de réaménagement de la rue Saint-Hubert se poursuivent entre les rues Jean-Talon et Saint-Zotique et seront menés à terme à l’automne 2019.

Au début de juin 2019, les travaux de réasphaltage des ruelles de la rue Saint-Hubert, entre les rues Saint-Zotique et De Bellechasse, ont été complétés. Tel que planifié, avant le début de chacune des phases de travaux, les ruelles bordant la rue Saint-Hubert auront été réasphaltées. Ceci permet maintenant aux commerçants d’avoir accès à des ruelles de qualité, notamment lors de la livraison de marchandises.

Depuis le début du mois de mai 2019, des nouveaux trottoirs en pavés de béton ont commencé à faire leur apparition entre les rues Jean-Talon et Saint-Zotique. Au final, l’ensemble des trottoirs de la rue Saint-Hubert seront recouverts de pavés de béton. Cette portion de rue sera complétée au courant de l’été 2019.

 

Description sommaire du projet

Le réaménagement de la rue Saint-Hubert consiste à effectuer les travaux suivants :

  • la mise à niveau des infrastructures souterraines (conduites d'égout et d'aqueduc, équipements de la Commission des services électriques de Montréal (CSEM);
  • le remplacement de la marquise par une installation plus légère et plus claire;
  • l'aménagement d'une voie multiusage, accueillant les vélos et les automobilistes ainsi qu'une voie de stationnement;
  • la construction de larges trottoirs en pavé de béton;
  • la création de places publiques et la mise en place d'un nouveau mobilier urbain;
  • la plantation d'arbres en bordure de la marquise.

Ces travaux auront pour effet d'augmenter le confort et la convivialité de cette artère tout en lui proférant une facture visuelle contemporaine et plus de visibilité pour ses quelques 400 commerces.

Échéancier des travaux

L'ensemble des travaux de réfection de la rue Saint-Hubert seront menés à terme à l'automne 2020 et s'effectueront en deux phases distinctes :

Phase 1 – Entre la rue Jean-Talon et la rue Saint-Zotique (été 2018 à automne 2019)

Été 2018 à automne 2019 : remplacement des infrastructures, construction de nouveaux trottoirs et d'une nouvelle chaussée, installation de la nouvelle marquise, mise en place du mobilier urbain et plantation d'arbres.

Phase 2 – Entre la rue Saint-Zotique et la rue Bellechasse (été 2019 à automne 2020)

Été 2019 à automne 2020 : remplacement des infrastructures, construction de nouveaux trottoirs et d'une nouvelle chaussée, installation de la nouvelle marquise, mise en place du mobilier urbain et plantation d'arbres.

Collecte des ordures et collecte sélective

À moins d'avis contraire, les différentes collectes se poursuivent, selon l'horaire régulier.
Travaux en cours

Repérez les travaux routiers en cours à Montréal.