Suivez-nous sur:

INFO-TRAVAUX

514 872-3777
Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30

Composez le 311 en dehors de ces heures.

Réaménagement du square Viger

Situé dans un quadrilatère de l'arrondissement de Ville-Marie formé par les rues Guy Frégault à l’ouest et Saint-André à l’est, et par l’avenue Viger au nord et la rue Saint-Antoine au sud, le square Viger comprend plus de 47 000 m2 répartis sur quatre îlots. Il est l’un des plus grands espaces publics du centre-ville. Son réaménagement fait partie du vaste projet de réaménagement dans le secteur Champ-de-Mars et comprend la conservation de plusieurs pergolas, la mise en valeur de l’œuvre Mastodo, la création d’un mur interactif et des aires de services. Les travaux ont pour but de mettre en valeur cet espace public tout en redonnant aux Montréalais un square situé au cœur de l'un des quartiers les plus effervescents de la métropole.

La mise en œuvre de la phase 1 du réaménagement du square Viger est estimée à 28,3 M$. Ce projet a fait l'objet d'une démarche de participation citoyenne. Pour plus d'information, consultez le site Internet realisonsmtl.ca/squareviger.

Début des travaux : échéancier

  • Fermeture progressive de l’îlot II (Daudelin) à l’aide de clôtures de chantier dans la semaine du 2 mai 2016
  • Fermeture complète vers la mi-mai 2016
  • Travaux préparatoires : juin à décembre 2016
  • Fermeture partielle de l’îlot I (Chénier) : juin 2016
  • Travaux de réaménagement des îlots I (Chénier) et II (Daudelin) : printemps 2017

 Horaire des travaux

  • Du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h

 Partenariat avec la communauté

Consciente des enjeux entourant la présence de nombreuses personnes en situation d'itinérance dans le square Viger, la Ville a mis sur pied un comité de coordination réunissant différents acteurs institutionnels et communautaires afin de planifier des actions sociales concertées auprès des personnes itinérantes dans la perspective de préparer ces personnes à la fermeture et s’assurer qu’elles soient accompagnées vers les ressources appropriées. De plus, le comité de coordination continuera de se rencontrer pour suivre les déplacements de personnes itinérantes dans les secteurs avoisinants et intervenir de la manière la mieux adaptée à chacune des situations. Les actions seront maintenues aussi longtemps que nécessaire.

La Ville est consciente des inconvénients que ces travaux peuvent causer et elle prend toutes les mesures nécessaires pour en minimiser les impacts. Elle vous remercie de votre précieuse collaboration.

La Ville de Montréal vous informera de l’avancement du projet par le biais de communications subséquentes.

Documentation

Avis aux résidents - Début des travaux au square Viger - 2016

Renseignements

Ligne Info-travaux au 514 872-3777
Courriel : info-travaux@ville.montreal.qc.ca
Site Internet : ville.montreal.qc.ca/chantiers
Twitter : twitter.com/Mtl_Circulation

Travaux en cours

Repérez les travaux routiers en cours à Montréal.