Suivez-nous sur:

INFO-TRAVAUX

514 872-3777
Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30

Composez le 311 en dehors de ces heures.

Site Outremont et ses abords

Site Outremont_Image gen

Nature des travaux

La Ville de Montréal et l’Université de Montréal unissent leurs efforts en vue de redévelopper l’ancienne cour de triage d’Outremont et de réaménager le site. Situé à la jonction de quatre arrondissements montréalais, le Site Outremont promet d’être un milieu de vie créatif et innovant, à la fois urbain et verdoyant, où se côtoieront étudiants, chercheurs, travailleurs, artistes et citoyens.

Le projet prévoit l’implantation du futur Complexe des sciences et de génie, incluant plusieurs pavillons d’enseignement et de recherche. Quelque 1 300 logements y seront également construits, dont 30 % de logements abordables et sociaux, ainsi qu’une nouvelle cour de services. Plus de 4 hectares de parcs et autres espaces publics seront également aménagés pour répondre aux besoins des populations actuelles et futures. Les deux partenaires voient dans ce projet l’occasion de requalifier une vaste friche industrielle idéalement localisée, de renforcer le rôle de Montréal comme « ville de savoir », tout en favorisant la revitalisation des secteurs limitrophes.

Arrondissement

Arrondissement d'Outremont

Une réalisation par étapes

Les travaux de ce projet s’échelonneront sur une quinzaine d’années.

Travaux prévus en 2016 et 2017

La Ville de Montréal entreprendra en 2016 une nouvelle phase de travaux pour la construction d’infrastructures municipales.

Été 2015 - 2016

  • Construction des infrastructures souterraines et de la chaussée du nouvel axe central, et construction du pont ferroviaire.

Printemps 2016 - été 2017

  • Aux abords du site Outremont, mise à niveau des infrastructures souterraines et aménagement de surface sur l’avenue Manseau, et sur la portion des avenues Outremont et Wiseman située entre les avenues Manseau et Van Horne.

Été 2016 - été 2017

  • Mise en service du nouveau tracé ferroviaire et décontamination du tracé d’origine (réalisés par l’Université de Montréal).

Travaux en cours

Reconstruction des infrastructures municipales dans les avenues Manseau, Outremont et Wiseman

Début et durée des travaux

Les activités de ce projet se sont amorcés à la fin avril et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de novembre 2016. Les travaux seront parachevés en 2017.

Interruptions de l’alimentation en eau

Des coupures d’eau seront requises dans le cadre de ces travaux. Une affichette de porte sera distribuée aux citoyens touchés, 48 h avant le début de la fermeture d’eau.

Opérations d’excavation du roc

En raison de la présence de roc dans le sol, des travaux de cassage de roc devront être exécutés afin de creuser la tranchée où seront installées les nouvelles conduites.

Accès aux bâtiments

En tout temps, l’accès piétonnier aux bâtiments situés aux abords du chantier sera préservé.

Collectes

Bien que les horaires des différentes collectes ne soient pas perturbés pendant la durée des travaux, il importe pour tous d’identifier leurs bacs afin de permettre leur retour devant votre bâtiment.

Circulation de véhicules lourds

Ces travaux entraîneront la circulation de véhicules lourds dans le secteur. Nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation en place et de demeurer vigilant aux abords du chantier.

Circulation et stationnement

Durant la période de travaux, des restrictions de circulation et des interdictions de stationnement seront appliquées dans la zone et à proximité des travaux.

Horaire des travaux

Les équipes de travail seront sur place du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h.

Renseignements

Pour plus d'information sur le projet du site Outremont et ses abords

Visitez le site Internet dédié au projet du Site Outremont et de ses abords en cliquant ici.

Pour plus d'information sur les travaux de l'Université de Montréal sur le Site Outremont

Visitez le site Internet de l’Université de Montréal dédié au projet du Site Outremont : siteoutremont

Travaux en cours

Repérez les travaux routiers en cours à Montréal.