Suivez-nous sur :

Dévoilement des lauréats 2016

26 avril 2016

L'événement annuel de la communauté montréalaise qui se mobilise pour une métropole durable.

Ce 26 avril 2016 au marché Bonsecours se déroulait la 10ème édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal, organisé par le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) en collaboration avec la Ville de Montréal.

Quelques 500 personnes se sont rassemblées à cet événement, pour célébrer le dynamisme des organisations montréalaises en matière d'environnement et de développement durable.

Dynamisme qui a été mis de l'avant avec le dévoilement des trois projets lauréats 2016, réalisés par des partenaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015 (Plan).

La Ville de Montréal travaille de concert avec les 227 partenaires actuels du Plan, à faire ensemble une métropole durable pour les générations futures. 

Visionnez les vidéos des lauréats 2016

  • Catégorie Entreprises et institutions : NAISSANCE D'UN NOUVEAU CAMPUS : LE CHANTIER QUI ATTIRE LES MONTRÉALAIS, Université de Montréal; 
  • Catégorie Corps publics : CULTIVER L'ESPOIR,  Ville de Montréal (SGPVMR) - Division gestion et opération des grands parcs, en collaboration avec le Regroupement des Magasins-Partage et avec D-Trois-Pierres;
  • Catégorie Organismes à but non lucratif (associations et regroupements) : SCÈNE ECORESPONSABLE (SER), Réseau des femmes en environnement.

Pour obtenir plus de renseignements concernant les projets et cette journée, consultez le communiqué de presse.