Suivez-nous sur :

Portlet 7017,70477574 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

L'approche de Montréal

La pierre angulaire qui est aussi l’aspect novateur de la démarche montréalaise en développement durable est l’engagement partagé de la Ville et des organisations partenaires à réaliser des actions concrètes et mesurables.

Avec le plan Montréal durable 2016-2020, Montréal confirme son engagement à faire du développement durable l’assise sur laquelle doit se construire la métropole. Fruit d’un effort collectif, il consolide la démarche amorcée par le Premier plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise 2005-2009 et poursuivie avec le Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015

Sous le leadership de l'administration municipale, l'élaboration du Plan mobilise plusieurs services municipaux, administrations locales et organisations partenaires, en les regroupant au sein de différents comités.

« Ensemble pour une métropole durable » traduit cette approche singulière qui incite à une mobilisation collective et à une multiplication des actions et initiatives.

Dans cette section, consultez également :