Suivez-nous sur :

Formulaire d'engagement

Montréal Durable 2016-2020 est le troisième plan de développement durable de la collectivité montréalaise. Ce document témoigne du travail accompli collectivement au cours des dix dernières années et rappelle les défis et priorités sur lesquels nous devons, tous ensemble, concentrer nos efforts pour faire de Montréal une métropole durable.

Pour devenir partenaires de Montréal durable 2016-2020 et ainsi participer à l'effort collectif, les organisations montréalaises sont invitées à utiliser l'un des trois modes d'engagement suivants:

  • Mettre en œuvre une ou plusieurs actions du Plan d'action des organisations partenaires;
  • Participer à l'une des 4 équipes de mobilisation;
  • Lancer ou contribuer à un projet de développement durable sur la plateforme Faire Montréal.

Formulaire d'engagement

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Organisation

Comment avez-vous entendu parler de Montréal durable 2016-2020 ? *

Notre organisation était partenaire du Plan 2010-2015
Référé par une organisation partenaire de Montréal Durable 2016-2020
Gala de reconnaissance en en environnement et développement durable
Médias sociaux (twitter, facebook, etc.)
Publicité
Autre (veuillez préciser)

Personne-ressource

Dirigeant de votre organisation

Copier les informations de la personne-ressource

Trois modes d'engagement

Notre organisation s'engage à contribuer à Montréal Durable 2016-2020 sous au moins l'une des formules ci-dessous.

1. Plan d’action des organisations partenaires

Les 20 actions destinées aux organisations partenaires ont été déterminées par les 230 partenaires engagés dans la mise en œuvre du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015. Ces actions reflètent les préoccupations et intérêts de ces partenaires, de même que leur capacité d'agir sur le milieu qui est le leur. Elles représentent la contribution des partenaires aux défis et priorités identifiées.

Veuillez cocher les actions que votre organisation s'engage à réaliser.

2. Équipes de mobilisation

Les équipes de mobilisation réunissent des élus ainsi que des représentants de la Ville de Montréal et de la collectivité qui peuvent faire la différence à l'égard d'une des priorités de développement durable de Montréal. Elles visent à partager la responsabilité de l'atteinte des cibles entre la collectivité et l'administration municipale, en mettant en œuvre des réalisations concrètes, mesurables et ayant un impact probant sur la qualité de vie.

Veuillez cocher, le cas échéant, les équipes de mobilisation auxquelles votre organisation souhaite contribuer.

3. Projet de développement durable sur la plateforme Faire Montréal

Afin de stimuler le développement d'initiatives et de projets en matière de développement durable, Montréal durable 2016-2020 se joint à la plateforme Faire Montréal. Cet espace collaboratif permet de tisser des liens virtuels et de tirer profit des synergies issues de leur collaboration. Les organisations partenaires de Montréal durable 2016-2020 sont invitées à lancer des projets sur la plateforme ou à contribuer à ceux qui s'y trouvent déjà. Cette plateforme est accessible à l'adresse suivante : http://www.fairemtl.ca/

Veuillez fournir, le cas échéant et si disponible, le nom et une brève description du projet que votre organisation souhaite lancer sur la plateforme et/ou auquel elle entend contribuer.

Commentaires

Ce formulaire confirme l’engagement de votre organisation à Montréal Durable 2016-2020. En le remplissant, vous consentez à ce que la Ville de Montréal, ainsi que les organisations qui sont mandatées par elle dans le cadre de cette démarche, vous fassent parvenir des communications (courriel, bulletin électronique, etc.) relatives au plan Montréal Durable 2016-2020 et aux activités qui en découlent. Vous acceptez également de rendre compte des réalisations relatives à vos engagements afin que la Ville de Montréal puisse assurer le suivi et produire les bilans qui s’imposent.

Vous pouvez vous désabonnez de la liste d’envoi de Montréal Durable 2016-2020 en faisant parvenir un courriel avec vos coordonnées à developpementdurable@ville.montreal.qc.ca.

Pour mettre un terme à l’engagement de votre organisation au plan Montréal durable 2016-2020, veuillez faire parvenir une communication signée par le dirigeant de votre organisation par courriel à developpementdurable@ville.montreal.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Bureau du développement durable – Direction générale

Ville de Montréal
275 Notre-Dame E,
4e étage, suite # 4.147A,
Montréal, Québec
H2Y 1C6