Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Collecte des déchets pour industries et commerces

Elle a lieu deux fois par semaine, le mardi et le vendredi, sur l'ensemble du territoire angevin, entre 7 h et 13 h. Les déchets doivent impérativement être déposés sur le bord du trottoir, après 19 h les lundis et jeudis ou avant 7 h le matin de la collecte.

Le Vendredi saint, la collecte est effectuée comme d'habitude. Cependant, il n'y a pas de collecte le jour de Noël (25 décembre) et le jour de l'An (1er janvier). Elles seront effectuées plutôt le jour précédent, soit les jeudis 24 et 31 décembre. Toute autre modification fera l'objet d'un avis dans le Flambeau de l'Est, le journal local.

Dans les cas d’un bâtiment commercial, industriel et institutionnel,  les ordures doivent être déposées dans une poubelle fermée et étanche, munie d’un couvercle et de poignées, d’une capacité maximale de 100 litres ou dans un sac de plastique non perforé, n’excédant pas 35 kilogrammes une fois remplie. Le nombre de ces contenants ne doit pas excéder six (6) par établissement. Il est aussi possible de déposer les ordures dans un bac roulant fermé, étanche et en plastique moulé d’une capacité d’au plus 720 litres ou dans deux bacs roulants de 360 litres. Il est important que tous les objets provenant d’un même bâtiment, déposés aux fins d’une collecte, doivent être rassemblés en un seul endroit.

Publications