COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

 

Tous les bulletins

Services personnes vivant avec handicap

Services

Biblio-Courrier

Dorénavant, tous les citoyens d'Anjou de 65 ans et plus ainsi que les personnes malades ou ayant des limitations fonctionnelles peuvent profiter d'un service gratuit de prêt de documents à domicile.

Les documents sont livrés dans un sac, à domicile, par Postes Canada. Les usagers retournent les documents dans le même sac avec l'étiquette de retour payée et pré-adressée contenue dans l'envoi. Pour vous inscrire ou pour connaître le fonctionnement du service, téléphonez au 514 493-8260.

Publiphone

Les personnes ayant une déficience visuelle, celles qui ne savent pas lire et même les nouveaux arrivants peuvent s'informer gratuitement grâce à un service téléphonique interactif. Ce service s'appelle le Publiphone. Il est disponible du lundi au vendredi, à partir de 16 h 30, ainsi que les samedis et dimanches en tout temps.

Le système comprend plus de 350 rubriques diversifiées qui permettent de suivre l'actualité et d'obtenir une foule d'informations : du Journal de Montréal aux bons de réduction des supermarchés d'alimentation, en passant par les communiqués émis par plusieurs arrondissements et par la Ville de Montréal.

Dans la région de Montréal, il suffit de composer le 514 277-4401 pour accéder au Publiphone. N'hésitez pas à en parler aux personnes de votre entourage, des milliers d'auditeurs en profitent déjà chaque semaine.

Liens externes