COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

 

Tous les bulletins

Services personnes vivant avec handicap

Programmes

 Programme d'accompagnement en loisir

Le programme d'accompagnement en loisir (PACL) s'adresse aux résidents de l'arrondissement ayant un handicap physique ou intellectuel. Un accompagnateur spécialisé assiste l'enfant pour qu'il puisse participer activement aux activités qui l'intéressent. L'intégration des personnes handicapées s'inscrit dans la gamme des interventions de l'arrondissement pour faciliter l'accès aux activités culturelles, de loisir et aux activités physiques. Ce programme permet aux jeunes enfants, aux adolescents et aux adultes ayant une limitation fonctionnelle de vivre dans leur milieu et de s'intégrer avec le soutien d'un accompagnateur.

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme, communiquez avec la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social, au 514 493-8200.

Programme d'adaptation de domicile (PAD)

Le programme d'adaptation de domicile (PAD) offre une aide financière aux personnes handicapées pour les aider à défrayer le coût des travaux nécessaires pour rendre accessible leur logement et l'adapter à leurs besoins. Ce programme s'adresse à toute personne handicapée, limitée dans l'accomplissement de ses activités quotidiennes, sans égard à ses revenus. L'aide financière correspond au coût des travaux reconnus et autorisés par la Société d'habitation du Québec pour réaliser les adaptations autorisées par elle. Cette aide est versée après l'exécution des travaux. Faites votre demande auprès de la Société d'habitation du Québec. Par la suite, le responsable du PAD de la Ville de Montréal vous contactera pour vous indiquer les étapes à suivre.

Renseignements : 1 800 463-4315
Télécopieur : 1 418 643-4560