Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Mot du maire

Grand ménage du printemps et travaux dans les parcs

Luis Miranda, maire d'arrondissement d'Anjou

Ce mois-ci, comme la neige devrait disparaître de nos trottoirs et de nos rues, il sera bientôt temps d’y effacer les traces laissées par l’hiver. Nos équipes seront à pied d’œuvre pour le traditionnel nettoyage des espaces publics. Toutefois, je sollicite votre collaboration. La propreté est aussi du ressort de tous les citoyens. Je vous invite donc à faire le tour de votre terrain et à retirer tous les détritus qui se sont accumulés sous la neige. Notre milieu de vie retrouvera plus vite son aspect estival. Au bout du compte, tout un chacun profitera d’un cadre agréable. Je vous en remercie à l’avance. 

Par ailleurs, le printemps va donner le signal de départ de plusieurs travaux dans les parcs de l’arrondissement. Le chalet, le bassin et la glissoire de la piscine Chénier seront rénovés. Des abris et des bancs seront ajoutés sur la plage de la piscine. Au parc Lucie-Bruneau, nous procéderons à la réfection de l’aire d’accueil du chalet, des aires de jeux pour enfants et des arrêts-balles des terrains de baseball, à l’aménagement de modules d’entraînement, d’une balancelle et d’un volleyball de plage. Des modules d’entraînement et une balancelle à accessibilité universelle seront installés au parc de Talcy. Les contrats étant octroyés, les travaux à la piscine et au parc Lucie-Bruneau devraient être terminés fin juin et fin juillet au parc de Talcy. 

Par ailleurs, des appels d’offres ont été lancés pour l’aménagement, cet été, d’un nouveau jardin communautaire de 42 jardinets et la réfection des aires de jeux pour les enfants âgés de 0 à 5 ans et de 6 à 12 ans au parc Roger-Rousseau. De plus, la place des Angevins qui constituera un lieu de rassemblement de la population sera bientôt prête. La balancelle avec accès universel est installée. Il reste à préparer l’agora près de la bibliothèque où une scène permanente, des tables et des bancs prendront place. Des arbres et des arbustes y seront également plantés. De la végétation peaufinera le décor.

Enfin, je suis heureux d’annoncer qu’un projet qui tient à cœur aux élus de l’arrondissement et aux riverains va connaître un dénouement favorable. Je veux parler du réaménagement des espaces verts situés dans la servitude d’Hydro-Québec pour le secteur des Closeries et Malicorne. Un aménagement paysager composé essentiellement de végétaux de plus faible envergure remplacera dès ce printemps les arbres à grand déploiement coupés par Hydro-Québec. 

Belle saison printanière à toutes et à tous. Je vous rappelle que je suis toujours disponible pour échanger avec vous. Vous pouvez me joindre en composant le 514 493-8010.

Luis Miranda
Maire d’arrondissement et conseiller de la Ville de Montréal