Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Mot du maire

Ménage du printemps et embellissement

Luis Miranda, maire d'arrondissement d'Anjou

Les beaux jours nous reviennent enfin! Nos équipes redoublent d'efforts pour nettoyer nos rues et nos trottoirs ainsi que pour aménager nos parcs et nos espaces verts. Je profite de l'occasion pour demander à chacun de vous de contribuer à l'embellissement d'Anjou en nettoyant votre terrain afin que notre arrondissement retrouve son allure estivale. Promenades à vélo et marches hebdomadaires en seront d'autant plus agréables.

L'explosion de la nature que l'on observe en mai invite à la reprise des travaux de jardinage et à l'aménagement des futurs parterres fleuris. Si vous vous intéressez à l'horticulture ornementale, je vous convie à assister à une conférence animée par une experte en la matière, Julie Boudreau, chroniqueuse à la télévision et auteure de nombreux ouvrages sur le sujet.

Dans le même ordre d'idées, je suis très heureux de constater que de nouveaux bénévoles se sont joints à la Société d'horticulture, d'écologie et de vivaces d'Anjou (SHEVA). Les activités de la SHEVA se poursuivront donc et des nouveautés sont à prévoir. Entre autres, l'organisme tiendra une série d'ateliers et de conférences sur l'agriculture urbaine, l'aménagement urbain et les phytotechnologies. M. Albert Mondor, personnalité bien connue dans le milieu de l'horticulture, s'est associé à la SHEVA pour plusieurs activités futures. Des conférences se tiendront le 14 mai et le 11 juin. Je vous invite à consulter le site de la SHEVA au sheva.fsheq.org pour avoir plus d'informations sur ces activités.

Enfin, n'oubliez pas que les arbres représentent une richesse inestimable que nous devons protéger. Nul ne peut donc couper un arbre sans obtenir au préalable un permis délivré par l'arrondissement. En cette période de l'année, leur feuillage est un rempart naturel contre les îlots de chaleur.

Pour terminer, je vous rappelle que je suis toujours disponible pour échanger avec vous et que vous pouvez me joindre en composant le 514 493-8010.