Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Mot du maire

Un nouveau mandat sous le signe de la culture

Luis Miranda, maire d'arrondissement d'Anjou

Chère Angevine, Cher Angevin,

Tout d’abord, je tiens à remercier la population de me faire confiance (près de 55 % des suffrages exprimés), une fois encore, pour les quatre prochaines années. Cette confiance a fait en sorte que vous votiez aussi pour toute l’équipe d’Anjou. Il faut dire que, durant la campagne, j’ai personnellement échangé avec plus de 5 000 citoyens et que mon équipe a rencontré plus de 20 000 d’entre vous.

Même si nous avons une bonne idée des attentes d’une bonne partie de la population, nous souhaitons continuer d’agir en pensant au bien-être de tous les citoyens. Aussi, nous continuerons de vous demander votre opinion pour que nos actions correspondent aux besoins du plus grand nombre. Ainsi, je vous invite à participer à la vie démocratique de l’arrondissement. Vous êtes toujours conviés, par exemple, au conseil d’arrondissement (CA) et au bureau du citoyen.

Sachez qu’Anjou est l’un des rares arrondissements où il n’est pas nécessaire de s’inscrire à la période de questions du CA. Toutes les questions sont les bienvenues. Le CA est l’un des meilleurs endroits pour vous exprimer. Si vous êtes plus à l’aise de soumettre vos commentaires à une personne plutôt que devant une assemblée, vous pouvez aussi en tout temps communiquer avec vos élus. Le conseil d’arrondissement est le lieu où sont présentés tous les projets en lien avec la réglementation sur le territoire angevin, les dossiers administratifs tels que le budget, le programme triennal d’immobilisations, l’octroi de divers contrats ainsi que les dossiers qui touchent nos infrastructures.

Soyez assurés que nous agirons, comme par le passé, en toute transparence de façon à bien vous renseigner sur les décisions prises qui engagent l’avenir d’Anjou. Je vous ai déjà parlé d’un grand projet qui me tient particulièrement à cœur et que j’aimerais voir réaliser durant ce mandat. Il s’agit de la création de la maison de la culture dans notre arrondissement. Des démarches ont déjà été entamées et vous serez informés en temps et lieu de sa faisabilité et des différentes étapes du processus.

Toujours dans l’objectif de mieux cibler vos priorités, nous planifions de réaliser un sondage au début de 2018. Je vous invite donc à surveiller l’un des premiers bulletins Regards sur Anjou pour y participer.

Pour terminer, en mon nom et en celui de mes collègues du conseil, je vous adresse nos plus sincères vœux pour les fêtes.

Je demeure à votre disposition pour discuter avec vous. Vous pouvez me joindre au 514 493-8010.

Luis Miranda
Maire d’arrondissement et conseiller de la Ville de Montréal