Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Mot du maire

La saison estivale s'annonce belle et divertissante

Luis Miranda, maire d'arrondissement d'Anjou

Avant de vous en dire un peu plus sur notre programmation estivale, j’aimerais lancer un appel à tous. Nous allons bientôt mettre sur pied un comité de travail dans le cadre du projet de la future maison de la culture. Aussi, nous invitons tous les citoyens qui souhaitent y participer et qui possèdent une expertise particulière à poser leur candidature à la mairie de l’arrondissement en composant le 514 493-8010.

Il est maintenant temps de profiter de la belle saison estivale qui s’est installée pour de bon. L’arrondissement d’Anjou vous réserve de nombreuses activités amusantes et divertissantes tout au long de l’été et nous vous invitons à savourer ces instants de plaisir en famille et entre amis.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 23 juin pour célébrer en famille la fête nationale. Cette année, vous pourrez découvrir les talentueux élèves de l’École artistique Marie-Prose dans leur prestation sur scène. Le plaisir et les rires seront de mise pour toute la famille avec le spectacle d’Henri Godon. Jeux gonflables, maquillage, miniferme et autres divertissements créeront une belle effervescence dans le superbe parc d’Anjou-sur-le-Lac. Pour connaître les détails de la programmation, consultez la page 3 du Regards sur Anjou du mois de juin.

C’est tout au long de l’été qu’Anjou est en fête ! Vous aurez le loisir d’assister à des spectacles des plus variés et de participer à de nombreuses activités. Les Jeudis découverte et les concerts sur l’herbe égayeront la place des Angevins avec de la danse, du cirque, de la musique, du cinéma et du théâtre.

L’animation ne sera pas en reste dans les parcs de l’arrondissement avec les fêtes de quartier et beaucoup d’autres divertissements. Ce sont de magnifiques endroits pour vous balader, pique-niquer en famille, vous détendre ou encore vous amuser dans les piscines extérieures et les jeux d’eau. Toutes les activités et les événements se déroulant à Anjou sont également détaillés dans le répertoire estival livré dernièrement chez vous ainsi que dans la programmation culturelle que vous recevrez désormais par la poste.

Avant de terminer, je tiens à vous faire part de l’important investissement dont l’arrondissement d’Anjou va bénéficier pour les trois prochaines années dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie des aînés et de l’augmentation de l’accessibilité universelle des infrastructures municipales. C’est une belle nouvelle. Vous trouverez davantage de renseignements à ce sujet à la page 3 du Regards sur Anjou de juin.

Bon été et bonnes vacances à toutes et à tous !
Je demeure à votre disposition pour répondre à vos questions ou discuter avec vous de sujets touchant la vie municipale. N'hésitez pas à me joindre au 514 493-8010.

Luis Miranda
Maire d’arrondissement et conseiller de la Ville de Montréal