Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

 

 

Tous les bulletins

Mot du maire

 

Luis Miranda, maire d'arrondissement d'Anjou

Festivité et travaux cet été

La rentrée de septembre approche, mais il nous reste beaucoup de belles journées estivales pour profiter d’une foule d’activités organisées dans l’arrondissement d’Anjou en août. Je vous invite à réserver dès à présent vos mercredis et vos jeudis pour assister à plusieurs séries de spectacles des plus divertissants : cirque, danse contemporaine, théâtre, musique, etc. Il y en aura pour tous les goûts et ce sera en plein air ! Notez que le 7 août, le blues de Steve Hill envahira la place des Angevins pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Et lors de la fête de quartier du 14 août, ce sera nulle autre que Marjo qui nous offrira ses plus belles chansons rock au cœur du parc Lucie-Bruneau.

Quant aux amateurs de baignade, n’oubliez pas que les horaires des piscines extérieures, des pataugeoires et des jeux d’eau sont prolongés du 26 août au 2 septembre (voir les détails à la page 5). Vous aurez tout le loisir d’y passer de superbes moments avec les enfants.

Un autre rendez-vous est également à prévoir le samedi 7 septembre prochain. En effet, l’arrondissement d’Anjou vous convie à sa journée portes ouvertes. Toute la famille pourra se divertir avec des activités et des animations amusantes en plus d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’administration municipale.

Avant de vous laisser à la lecture de votre bulletin, j’aimerais vous dire un mot sur les travaux en cours dans l’arrondissement. Vous avez bien évidemment constaté que les chantiers sont nombreux dans nos rues. À ce propos, je tiens à vous remercier de votre patience.

En effet, avec le nombre important de chantiers qui se déroulent à Anjou, il y a beaucoup de perturbations concernant la circulation et les déplacements de manière générale. Je suis conscient que ces travaux bouleversent vos habitudes quotidiennes. Cependant, c’est un passage obligé pour que les rues et les trottoirs de l’arrondissement restent en bon état.

Comme vous le savez, la période estivale est très courte. Aussi, l’arrondissement doit optimiser cette fenêtre de temps pour réaliser l’ensemble des travaux qui sont nécessaires. La logistique des différents chantiers demande de coordonner, dans les meilleures conditions, le travail des équipes, l’utilisation du matériel ainsi que l’intervention des sous-traitants.

Par conséquent, le bon déroulement des travaux garantit à l’arrondissement une efficacité plus élevée, ce qui se traduira par une meilleure qualité de vie pour chacune et chacun.

Luis Miranda
Maire d'arrondissement et conseiller de la Ville de Montréal