COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

 

Tous les bulletins

Pourquoi s'installer à Anjou?

Au plan de l'accessibilité, les autoroutes 40 et 25 se croisent sur le territoire de l'arrondissement. Ces deux grands axes routiers, conjugués à celui des principales artères qui y mènent et à celui des voies de desserte, facilitent les échanges, le commerce et les affaires.

Anjou, bénéficie d'une grande vitalité économique aux plans industriel et commercial. Il s'y trouve un important parc d'affaires qui compte plus de 600 entreprises principalement des entreprises manufacturières, des distributeurs et des entreprises de services. Au total, 1324 entreprises ont été recensées sur le territoire d'Anjou, où l'on retrouve près de 31 000 emplois dans les principaux secteurs économiques suivants ; fabrication, commerces de gros et de détail, transport et entreposage, finance et assurances, services professionnels, scientifiques et techniques.

Au nord-ouest d'Anjou, ce sont les magasins de grande surface qui agissent comme catalyseurs de l'économie. Un centre commercial à vocation régionale, situé à la jonction des deux grands axes routiers de l'arrondissement, contribue au développement du commerce et des édifices à bureaux dans ce secteur. Un marché public très fréquenté, qui regroupe des maraîchers, des commerçants, des restaurateurs et d'autres établissement commerciaux, complète le tableau.