Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Cordes à linge

Faire sécher ses vêtements sur une corde à linge est une excellente façon de réduire la consommation d’électricité et de permettre à votre lessive de dégager un parfum d’air frais. Or, le Règlement concernant la paix, le bon ordre et les nuisances dans l’arrondissement d’Anjou stipule : « Le fait d’étaler, exposer ou accrocher du linge, des vêtements ou autres objets qui sont étendus, pour fins de séchage ou autres, sur les balcons, les galeries, les terrains, les poteaux, les séchoirs et les cordes à linge faisant face à la voie publique, constitue une nuisance.»

Vous aurez donc compris que vous pouvez faire sécher vos vêtements, votre literie ou vos serviettes à l’arrière de votre résidence. Par ailleurs, nous vous rappelons que le règlement 1447 concernant le zonage de l’arrondissement d’Anjou interdit l’installation de cordes à linge dans les secteurs R-1 à R-22, qui correspondent au quartier Anjou-sur-le-Lac. En contrepartie, les résidants de ces secteurs peuvent utiliser une corde à linge disposée sur une armature carrée (séchoir portatif), d’une hauteur maximale de 2,15 m et couvrant une surface d’au plus 4 m2.

Par respect pour votre voisinage, veillez à effectuer l’entretien régulier de votre corde à linge, en vous assurant que son mécanisme ne grince pas de manière excessive. Bien des bruits peuvent nous agacer. Pourtant, s’il en est un facile à éliminer, c’est bien celui causé par le grincement d’une poulie, puisqu’il suffit de lubrifier le mécanisme.