COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

 

Tous les bulletins

Concours d'embellissement

Le concours Maisons fleuries vise à reconnaître et récompenser les efforts des citoyens de l'arrondissement qui s'efforcent d'embellir leur milieu de vie.

Chaque année, à la fin de juillet, les membres du comité d'embellissement de l'arrondissement d'Anjou sillonnent les rues du territoire pour y recenser les plus beaux parterres et balcons fleuris. Ensuite, au début du mois d'août, un photographe immortalise sur pellicule les aménagements retenus.

Tous les participants ont une chance égale de gagner. Les gagnants recevront une plaque lors d'une soirée spéciale organisée par l'arrondissement.

Les détails de la prochaine édition du concours Maisons fleuries seront publiés, en temps et lieu, dans le bulletin Regards sur Anjou.

Le concours Décorations de Noël

Chaque année, le comité d'embellissement de l'arrondissement d'Anjou invite les citoyens à participer au concours Décorations de Noël. Pour ce faire, pas besoin de vous inscrire, il suffit de décorer l'extérieur de son lieu de résidence ou de son commerce et de laisser ses décorations allumées, après 18 h, aux dates indiquées.

Du 1er au 15 décembre 2019, les membres du comité parcourent les rues pour choisir les décorations les plus attrayantes. Par la suite, un photographe prend des photos aux adresses sélectionnées. Puis les membres du comité se réunissent pour déterminer les plus belles réalisations.

Tous les participants ont une chance égale de gagner. Enfin, une soirée spéciale est organisée, au cours de laquelle les gagnants reçoivent une plaque. Bonne chance à toutes et à tous!