Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Collecte des matières recyclables

Le programme de collecte sélective vise à récupérer les matières recyclables (papier, carton, verre, métal et plastique) et à réduire ainsi le volume des déchets destinés à l'enfouissement. La collecte sélective en bordure de rue requiert la participation des citoyens qui, chaque semaine, déposent leurs matières recyclables dans des bacs de récupération. Ainsi, les matières recueillies lors de la collecte sélective peuvent entrer dans la fabrication de nouveaux produits.

Dans les secteurs résidentiels du territoire angevin, la collecte sélective est effectuée une fois par semaine, le jeudi, par une entreprise spécialisée dans ce domaine. Notez qu'il n'y a pas de collecte les 25 décembre et 1er janvier. Cependant, si la collecte coïncide avec un 24 juin ou un 1er juillet, elle s'effectue normalement.

Nous vous prions de déposer les bacs de collecte sélective en bordure de rue, avant 7 h le jour de la collecte ou après 19 h la veille. Si vous résidez dans une habitation de huit logements ou moins, vous devez utiliser les bacs verts fournis gratuitement par l'arrondissement. Si vous habitez dans un immeuble de neuf logements ou plus, vous devez déposer vos matières recyclables dans de gros bacs à roulettes placés à l'intérieur ou à l'extérieur. Ces bacs sont distribués sans frais par l'arrondissement.

Les matières suivantes ne sont pas recyclables : papier ou carton souillé ou gras, papier ciré, plastifié ou de type essuie-tout, papier peint, papier photographique, emballages métallisés, autocollants, enveloppes matelassées, reliures, couches de bébé, verres à boire, vitres, miroirs, ampoules, pyrex, porcelaine, outils, ferraille, tuyaux, clous, casseroles, jouets, styromousse, etc.

Cependant, il est possible de déposer la majorité des articles non admissibles à la collecte sélective à l'éco-centre de Rivière-des-Prairies, au 11400, rue Léopold-Christin, à l'arrière de la cour du service de la voirie, sise au 9255, boulevard Henri-Bourassa Est (entre les boulevards Rodolphe-Forget et Rivière-des-Prairies).

Écocentre de Rivière-des-Prairies
11400, rue Léopold-Christin
Téléphone : 514 868-4277

Publications