Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bacs et composteurs domestiques

Nouveau

Informations et commandes en ligne
En seulement quelques étapes, il est désormais possible de gérer en ligne vos différentes demandes relatives à l’environnement. Notamment, pour l’acquisition et la réparation des bacs de recyclage (67 et 360 litres) pour les composteurs domestiques et les récupérateurs d’eau de pluie.

Pour obtenir plus d’informations et pour s’inscrire, consultez le lien suivant: arrondissementanjou.com/environnement

Nouvelle distribution gratuite

Le nouveau bac de recyclage de 67 litres, est un modèle ergonomique facile à manipuler et à entreposer. Il est constitué de résine recyclée, à l’exception de son couvercle. Les bacs de 67 et de 360 litres sont offerts à tous les citoyens habitant un immeuble de huit logements et moins, là où la réglementation sur les collectes l’autorise. Disponible pour tous les nouveaux résidants ainsi que pour les citoyens ne l’ayant toujours pas récupéré.  Pour obtenir ce nouveau bac, vous devez en faire la demande. Notez que les citoyens demeurant dans un immeuble de 9 logements et plus peuvent se procurer le bac de recyclage de 360 litres.

À cet effet, l’arrondissement a mis en place deux outils pour la gestion des demandes:

Remplissez le formulaire en ligne

Remplir en ligne le formulaire. Il suffit de vous rendre à : arrondissementanjou.com/environnement. D’ailleurs, cette section sur le web est idéale afin de bien répondre à vos besoins actuels et futurs : une approche simple vous permet, entre autres, de gérer vos demandes de bacs ou autres produits offerts par l’arrondissement, tels que le bac de recyclage de 67 litres, le bac de 360 litres,  le composteur domestique, le récupérateur d’eau de pluie, etc. En plus, vous pouvez accéder à de l’information concernant la réglementation, à des détails sur les périodes de distribution et bien plus.

Autres possibilités

Formulaire PDF

Vous résidez dans un immeuble de huit logements et moins
Un formulaire PDF est disponible à :

Vous résidez dans un immeuble de neuf logements et plus
Un formulaire PDF est disponible à :

Il suffit de l’imprimer, de le remplir et de le retourner à l’arrondissement :

Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises
7171, rue Bombardier
Anjou (Québec) H1J 2E9
Heures d’ouverture: du lundi au vendredi,
de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

Modalités de récupération des bacs de recyclage :

Venez nous rencontrer à l’un des points de service, munis d’une pièce d’identité afin de récupérer sur place votre nouvel outil de collecte des matières recyclables.

Points de service permanent le jour :
Direction du développement du territoire
7171, rue Bombardier
Depuis le 17 avril
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

Bureau Accès Anjou
7701, boulevard Louis-H.-La Fontaine
Dès le lundi 7 mai
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Livraison à domicile possible lors d’un imprévu
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, des périodes de livraison sont prévus durant la saison estivale. Le nouveau bac sera ainsi livré à domicile sans préavis, du lundi au vendredi, entre 7 h à 18 h

À Savoir

Bac de recyclage de 64 litres
Le bac de recyclage de 64 litres peut encore être utilisé afin de participer à la collecte sélective. Cependant,si le citoyen décide d'opter pour le bac roulant ou le bac de recyclage de 67litres, le bac de recyclage de 64 litres ne peut être retourné à l'arrondissement et ne doit pas être jeté dans le bac roulant. Il est conseillé de se servir du bac de recyclage de 64 litres pour ranger ses affaires.

Renseignements
Pour tout renseignement, veuillez composer le 514 493-8086