Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Signalisation et stationnement

Le réaménagement des pistes cyclables

La sécurité, d'abord!

C'est la raison pour laquelle nous déplaçons les pistes cyclables à la gauche des véhicules stationnés. Les études ont clairement démontré qu'avant d'ouvrir la portière, les conducteurs regardaient davantage leur miroir latéral que les passagers.

Après le réaménagement, on obtiendra la séquence suivante : trottoir, véhicules stationnés, piste cyclable.

Pour mieux visualiser le changement, consultez le dépliant Vélos en vue!  

Stationnement à compter du 15 mars

Panneau interdisant le stationnement à certaines heures de la journée

Chaque année, à compter du 15 mars, de nouvelles restrictions s'appliquent au stationnement dans les rues de l'arrondissement. Ainsi, avant de quitter le lieu où vous avez garé votre voiture, prenez le temps de bien lire les indications sur les panneaux de stationnement.

Il est interdit de stationner son véhicule plus de 72 heures au même endroit dans la rue. Dans les stationnements municipaux, le stationnement des véhicules est limité à 12 heures consécutives. Le propriétaire doit enlever son véhicule après cette période et ne pas le replacer au même endroit avant qu'il ne se soit écoulé au moins trois heures.

Soyez attentifs pour ne pas trouver une contravention sur votre pare-brise ou pour éviter que votre véhicule soit remorqué!

Dans l'éventualité où votre véhicule aurait été remorqué, communiquez avec la Direction des travaux publics pour savoir comment en reprendre possession.

Division des travaux publics
7171, rue Bombardier
Anjou (Québec) H1J 2E9
Renseignements : 514 493-5130
Télécopieur : 514 493-5144
Heures d’accueil : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

ATEQ - M'as tu vu?