Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

 

 

Tous les bulletins

Maîtrise de la végétation dans les emprises de ligne par Hydro-Québec

8 août 2019

Du 12 août à la fin septembre, Hydro-Québec procèdera à des travaux de maîtrise de la végétation (débroussaillage) dans ses emprises de lignes de transport d'électricité situées sur l'Île de Montréal pour assurer la sécurité du public, de ses travailleurs et de son réseau et à éviter les pannes d'électricité.
 
Les interventions sont réalisées dans le cadre des travaux d'entretien cycliques des emprises de lignes. Lors de ces travaux, il n'est pas question d'abattage d'arbres à grand déploiement comme par les années passées. Les travaux prévus seront effectués à l'aide de débroussailleuses pour éliminer les essences incompatibles. Certaines essences à maturité deviennent trop grandes pour qu'on les laisse se développer proche de lignes électriques.
 
Les interventions dans l'arrondissement d'Anjou se dérouleront du 12 août à la fin septembre 2019, du lundi au jeudi, de 7 h à 18 h. Elles seront effectuées par une entreprise spécialisée en foresterie mandatée par Hydro-Québec. Dans un souci de favoriser la biodiversité, les débris seront laissés épars au sol.
 
Pour ces travaux, Hydro-Québec détient des droits de servitude qu'elle a acquis au moment de la construction des lignes. Ces droits lui permettent d'y circuler en tout temps, d'entretenir et de maintenir les lignes de transport et de maîtriser la végétation incompatible avec l'exploitation du réseau.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez composer le 514 385-8888, poste 3462, ou visiter le site web d'Hydro-Québec, au www.hydroquebec.com/vegetation