Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Nouveau service de Communauto offert sur le territoire de l'arrondissement

17 janvier 2019

Carte du secteur où le service est offert

La zone en gris foncé sur la carte représente le secteur où il est possible d'emprunter une voiture du service Auto-mobile à Anjou.

Le service Auto-mobile de Communauto est maintenant disponible à l'arrondissement d'Anjou. En effet, depuis quelques temps, les utilisateurs peuvent utiliser ce service qui consiste à emprunter une voiture Auto-mobile qui est garée dans un secteur précis de l'arrondissement et la remettre n'importe où dans le territoire de desserte, là où la signalisation le permet. Bien entendu, avant d'emprunter un véhicule, vous devez posséder un permis valide et vous inscrire sur le site Internet de Communauto.

Une application est également disponible afin de repérer et réserver un véhicule garé près de chez vous. Vous pouvez aussi simplement prendre un véhicule sans le réserver, si celui-ci est disponible.

Communauto offre deux types de service : avec réservation et sans réservation (Auto-mobile). L'arrondissement d'Anjou possède maintenant les deux types de service sur son territoire.

Service avec réservation
L'utilisateur rapporte la voiture Communauto à la station de départ.

À Anjou, trois stations sont offertes :
• Parc des Roseraies (stationnement derrière l'école);
• Aréna Chénier (à noter qu'à compter du 1er février, la station sera déplacée à l'église Notre-Dame d'Anjou en raison de travaux à l'aréna Chénier);
• Stationnement Azilda (près de l'avenue de Chaumont).

Pour utiliser ce service :

  • Vous devez réserver votre véhicule par Internet ou par téléphone en précisant les dates et heure de début et de fin de votre trajet.
  • Puis, prendre possession du véhicule à la station choisie et le rapporter à l'heure convenue et à l'endroit où vous l'avez pris.

Service sans réservation (Auto-mobile)
Ce service permet les déplacements du point A au point B. Vous pouvez remettre la voiture Auto-mobile où vous voulez et quand vous voulez.

Pour ce faire :

  • Vous devez réserver le véhicule 30 minutes par Internet ou sur l'application mobile, le temps de vous y rendre (ce délai ne vous est pas facturé).
  • Ensuite, vous prenez possession du véhicule sur la rue. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez le laissez n'importe où dans le territoire de desserte, là où la signalisation le permet.

Les véhicules Auto-mobile représentent la solution idéale pour les trajets spontanés ou lorsque vous prévoyez revenir avec un autre mode de transport.

Pour plus de détails sur les deux types de service offerts par Communauto  ou encore pour vous abonner, consultez le site Internet communauto.com