Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Consultation publique sur les ajustements au règlement sur le stationnement des véhicules récréatifs, remorques et véhicules autres que promenade.

10 décembre 2018

Des modifications réglementaires ont été apportées au printemps dernier relativement au stationnement des véhicules récréatifs, remorques et véhicules autres que de promenade. Le règlement visait à améliorer la qualité de vie du voisinage en restreignant notamment l'utilisation des cours avant. De plus, afin de contrer des problématiques de stationnement sur rue, le règlement visait à interdire les véhicules autres que de promenade dans les quartiers résidentiels, autant sur les terrains privés que sur la voie publique.

À la suite des commentaires exprimés en regard de ce règlement, l'arrondissement a entrepris d'assouplir certains aspects du règlement afin de tenir compte des préoccupations des Angevins, tout en maintenant les objectifs initiaux.

Un nouveau projet de règlement est en cours d'élaboration et d'adoption. La consultation publique relative à ce nouveau règlement est prévue le mardi 15 janvier 2019 à 18 h à la salle du conseil de la mairie d'arrondissement située au 7701, boulevard Louis-H.-La Fontaine. L'entrée en vigueur et l'application du règlement sont prévues pour le 1er mars.