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Service de déchiquetage de documents le 29 septembre

20 septembre 2018

Pour la deuxième fois cette année, l'arrondissement d'Anjou vous offre gratuitement la possibilité de faire détruire en toute sécurité les documents personnels dont vous n'avez plus besoin. Une unité de déchiquetage mobile sera accessible le samedi 29 septembre, de 9 h à 13 h 30, dans le stationnement de la mairie d'arrondissement et, de 9 h à 10 h, au parc Lucie-Bruneau, situé au 7051, avenue de l'Alsace.

Vous pourrez faire déchiqueter sur place des documents en papier (relevés bancaires, déclarations de revenus, factures, etc.) et, en usine, en petites quantités, des matières plastiques (cartes d'identité, permis de conduire, cartes d'assurance sociale, etc.) ainsi que des supports de conservation (CD, bandes vidéo, DVD, disques durs, etc.). Le processus de déchiquetage employé garantit l'impossibilité de reconstituer les documents. La destruction se fait sans aucuns frais, mais vous devez fournir une preuve de résidence afin de profiter de ce service. Notez que les industries, les commerces et les institutions doivent faire leurs propres démarches auprès des entreprises spécialisées pour obtenir un service de déchiquetage et de destruction sécurisée de documents.

En profitant de ce service, vous luttez contre le vol d'identité et vous agissez pour l'environnement. En effet, le papier et le plastique récupérés seront recyclés.