Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Journée portes ouvertes 2018 : Un événement toujours aussi apprécié des Angevins!

14 septembre 2018

C'est le samedi 8 septembre dernier, sous le thème Anjou, à votre service! que se tenait la Journée portes ouvertes de l'arrondissement d'Anjou à laquelle plus de 3000 personnes ont participé!

Activités pour toute la famille
Une foule d'activités pour petits et grands étaient offertes gratuitement : jeux gonflables, tirages de prix, présence de la mascotte Anjouer, patrouilleurs cavaliers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et leurs montures, atelier de maquillage, balades en train, simulateur d'incendie du Service de sécurité incendie (SIM) sans oublier la nouveauté cette année, un parcours d'hébertisme installé dans le stationnement de la mairie permettant aux enfants de bouger et de grimper d'un obstacle à l'autre.

Nombreux spectacles variés
Dans le stationnement de la bibliothèque Jean-Corbeil, le Théâtre Tortue Berlue a offert deux représentations de sa pièce Margot et Victor Fafouin. Cette magnifique pièce, qui se déroule dans un autobus aménagé en théâtre pour enfants, était suivie d'un atelier de bricolage à l'intérieur de la bibliothèque. Un succès sur toute la ligne!

Également, à la place des Angevins, plusieurs écoles de danse de l'arrondissement ont offert des prestations enflammées afin d'en mettre plein la vue aux spectateurs présents. Mentionnons entre autres la participation du Centre de la danse DTL, de l'École de Ballet Anjou, de l'École artistique Marie-Prose, du Studio Danse 360 et UN et de l'école de danse Hélène Tremblay.

Finalement, un spectacle familial de jongleries et d'acrobaties, M. Verdin à l'abordage, était présenté sur la même scène. Monsieur Verdin a su capter l'attention de l'assistance avec ses nombreuses acrobaties, en plus de faire participer le public à plusieurs numéros amusants.

Traditionnelle vente de livres d'occasion 
La populaire vente de livres de la bibliothèque Jean-Corbeil se déroulait toute la journée dans le sous-sol de celle-ci. Plus de 800 citoyens ont pu faire de bonnes affaires en se procurant des livres dont le coût variait entre 0, 25 $ et 0, 50 $ chacun.

Remerciements
L'arrondissement d'Anjou tient à remercier ses commanditaires de l?événement : M. Richard Dessureault, coordonnateur de la logistique du Club de golf métropolitain Anjou, M. Michel Gauthier, gérant du McDonald Anjou, ainsi que M. Michel Vachon, propriétaire de Cycle Anjou. Sans votre soutien, la fête n'aurait pu connaître un si grand succès!

L'arrondissement remercie également les Angevins de s'être déplacés en si grand nombre et souhaite souligner le travail exceptionnel des partenaires et des employés de l'arrondissement qui ont fait de cette journée une vraie réussite!