Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Rappel important : Règlement sur la hauteur maximale des haies dans le triangle de visibilité

14 septembre 2018

L'arrondissement d'Anjou tient à rappeler aux citoyens qu'il est important de respecter le triangle de visibilité à une intersection. En effet, pour assurer la sécurité des usagers (automobilistes, cyclistes et piétons), aucun objet de plus de 1 m de haut ne doit être installé dans le triangle de visibilité, sur un terrain situé à une intersection. Deux des côtés du triangle de visibilité sont formés par les deux chaussées qui se croisent. La longueur minimale de chaque côté est de 9 m à partir de l'intersection. Le troisième côté du triangle est la ligne droite réunissant les extrémités des deux premiers côtés.

Il faut également savoir que le tronc des haies doit être planté à au moins 1 m du trottoir public et qu'elles ne peuvent y déborder. Une haie doit être située à 1,5 m de toute borne-fontaine.
De plus, les haies ne doivent pas excéder 1 m de haut en cour avant et 2 m sur les lignes latérales et arrière.

Il est fortement conseiller de communiquer avec la Division des permis et inspections en composant le 514 493-5115 avant de procéder à leur installation. Vous vous assurez ainsi de respecter la réglementation en vigueur.