Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Collecte des résidus alimentaires : distribution des bacs bruns dans le secteur 3

20 avril 2018

L'arrondissement d'Anjou informe la population que la distribution des bacs bruns, en vue de la nouvelle collecte des résidus alimentaires, débutera dans les prochains jours pour les habitations de huit logements et moins du secteur 3. Cette collecte a débuté en 2016 avec le secteur 1, puis s'est poursuivie l'année dernière avec le secteur 2. Cette année, elle se poursuivra en mai pour le secteur 3.

Lors de la distribution, les citoyens recevront un bac brun à placer à l'extérieur ainsi qu'un récipient plus petit, le bac de comptoir pour la cuisine. Rappelons que la réglementation en vigueur exige que les bacs soient entreposés de façon à ne pas être visibles de la rue en dehors des heures de collecte.

Trousse d'information 
Avec la livraison des bacs, les Angevins obtiendront également une trousse d'information. Cette trousse sera composée notamment d'un autocollant sur les matières acceptées et refusées dans cette collecte ainsi qu'un dépliant explicatif indiquant les trucs et astuces pour l'entretien du bac.

Changement au niveau des collectes pour les habitations de huit logements et moins du secteur 3 
Il est important de savoir que la nouvelle collecte des résidus alimentaires va remplacer l'une des deux collectes d'ordures ménagères existantes. Pour le secteur 3, elle se tiendra tous les lundis à la place de la collecte d'ordures ménagères. Il est donc important de noter qu'à compter du 7 mai prochain, pour le secteur 3, il y aura une collecte d'ordures ménagères le jeudi et une collecte des résidus alimentaires le lundi pour les habitations de huit logements et moins.

À noter que les collectes d'ordures ménagères demeurent inchangées pour les bâtiments de neuf logements et plus, les institutions, les commerces et les industries, ainsi que dans les autres secteurs de l'arrondissement.

Sensibilisation de la population 
Aussi, depuis le 16 avril dernier, une patrouille de sensibilisation de l'organisme Nature-Action Québec sillonne tout le secteur 3 pour informer les résidents et répondre à leurs questions sur cette nouvelle collecte.

De plus, Nature-Action Québec, en partenariat avec l'arrondissement d'Anjou, tiendra deux kiosques d'information afin de donner de l'information à tous les Angevins sur cette collecte. Le premier kiosque aura lieu le mercredi 2 mai, de 16 h 30 à 19 h 30, à la bibliothèque Jean-Corbeil (7500, avenue Goncourt).

Le deuxième kiosque se tiendra le mardi 15 mai, de 16 h 30 à 19 h 30, au chalet du parc de Peterborough (8400, boulevard de Châteauneuf). Les résidents du secteur 3 pourront se rendre à l'un ou l'autre des kiosques d'information afin de rencontrer la patrouille de sensibilisation qui sera présente pour répondre à leurs questions.

Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer avec le bureau Accès Anjou en composant le 311.