Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement d'Anjou souligne l'apport de ses bénévoles lors d'une soirée hommage!

27 octobre 2017

C'est le 19 octobre dernier qu'a eu lieu la 12e édition de la Soirée hommage à l'action bénévole angevine au Club de golf Métropolitain Anjou où environ 600 personnes y ont participé. En présence de M. Luis Miranda, maire de l'arrondissement et conseiller de la Ville de Montréal, de Mme Andrée Hénault, conseiller de la Ville pour l'arrondissement d'Anjou, de M. Paul-Yvon Perron, conseiller d'arrondissement, district Est, ainsi que de Mme Michelle Di Genova Zammit, conseillère d'arrondissement, district Centre,  cette soirée a permis de remercier les nombreux bénévoles de l'arrondissement qui travaillent fort pour offrir des services et des activités de qualité aux Angevins.

Pour débuter l'événement, les anniversaires quinquennaux d'organismes angevins ont été soulignés. Au total, l'arrondissement a remis 11 trophées à des organismes qui ont célébré leur anniversaire au cours de l'année 2017. Les organismes honorés ont cumulé entre 5 et 55 années d'implication dans la communauté angevine!

La cérémonie s'est poursuivie avec la remise de prix honorifiques aux bénévoles s'étant particulièrement démarqués par leur engagement et leur apport au développement de l'arrondissement et de la communauté. Trois catégories de bénévoles sont établies : Relève bénévole (bénévole depuis 3 ans ou moins); Bénévole de soutien (bénévole depuis 4 ans et plus); et Grand bénévole (bénévole depuis 15 ans et plus).

Dans le cadre de cet hommage, des organismes et des citoyens ont déposé la candidature de personnes dont l'action bénévole leur semblait unique et exceptionnelle. Par la suite, un comité de sélection a étudié les candidatures reçues afin de déterminer les finalistes et le lauréat pour chaque catégorie.

Voici la liste des finalistes et du lauréat pour chaque catégorie :
Catégorie - Relève bénévole : 
Lauréate : Mme Sabah Yousfo (Concertation Anjou) 
Mme Paulette Carrier (Service d'aide communautaire Anjou inc. – S.A.C.) 
Mme Maryse Dumas (Société d'horticulture et d'écologie de la ville d'Anjou - S.H.E.V.A.) 
Mme Carolyne Leduc-Lacombe (Service d'aide et de référencement aîné d'Anjou – S.A.R.A.)

Catégorie - Bénévole de soutien : 
Lauréate : Mme Gilberte Laprade (Association des résidents de la résidence Anjou-sur-le-Lac) 
M. Pierre Boutin (Association du hockey mineur d'Anjou inc.) 
Mme Raymonde Lavigne (Le Cercle de fermières Anjou) 
Mme Mireille Séguin (Club féminin de ski de fond d'Anjou) 

Catégorie - Grand bénévole : 
Lauréate : Mme Françoise Pilotte (Popote roulante Anjou) 
Mme Louise Janelle (Service d'aide communautaire Anjou – S.A.C.) 
M. Roger Tardif (Service d'aide et de référencement aîné d'Anjou – S.A.R.A.)

Le maire de l'arrondissement, M. Luis Miranda, a créé il y a trois ans les «  Coups de chapeau du maire » qui visent à souligner l'implication d'Angevins qui accomplissent une action ayant un impact significatif sur la qualité de vie de leurs concitoyens. Cette année, les lauréats de cette distinction sont :

Mme Jacqueline Cardin-Léonard 
Mme Martine Corbeil 
Mme Cécile Tardif

L'arrondissement d'Anjou tient à remercier les nombreux bénévoles qui se dévouent chaque année et les encourage à continuer leur excellent travail!