Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Travaux de nuit de la Ville de Montréal sur le boulevard des Galeries-d'Anjou

26 juillet 2017

Depuis le dimanche 23 juillet, la Ville de Montréal effectue des travaux de planage et de revêtement bitumineux sur le boulevard des Galeries-d'Anjou, entre les rues Jean-Talon et Beaubien, et sur la rue Jean-Talon, entre le boulevard Métropolitain et l'avenue des Halles. Ces interventions sont effectuées entre 21 h et 7 h, et se poursuivront jusqu'au 6 août. L'arrondissement d'Anjou souhaite apporter quelques précisions relativement à ces travaux qui sont sous la responsabilité de la Ville de Montréal.

En effet, ces travaux sont faits et dirigés par la Ville de Montréal et non par l'arrondissement d'Anjou. La décision d'exécuter ces travaux durant la nuit n'appartient pas à l'arrondissement, mais plutôt à la Ville centre. L'arrondissement n'a jamais autorisé que ces travaux se fassent durant cette période et n'a même jamais été consulté sur ce dossier.

Bien que ces interventions soient nécessaires afin de prolonger la durée de vie utile de la chaussée, l'arrondissement a toujours été conscient des nombreux inconvénients causés par des travaux effectués durant cette période. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'arrondissement d'Anjou n'a jamais, en 28 ans, autorisé des travaux de nuit. Il en va de la quiétude des citoyens.

Soyez assurés que nous aviserons les responsables des travaux à la Ville de Montréal afin de nous assurer que toutes les mesures nécessaires soient déployées pour en minimiser les impacts.