Le site web de votre ville change. Découvrez-le

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

 

Tous les bulletins

Emblème floral

L’hydrangea paniculata limelight remporte le concours

Nous tenons à remercier les citoyens de leur enthousiasme à participer au concours visant à choisir l’emblème floral d’Anjou. C’est avec plaisir que nous vous annonçons que c’est l’hydrangea paniculata limelight qui a été sélectionné. Ce beau végétal prendra petit à petit place dans les aménagements paysagers, sur les terrains des bâtiments publics ainsi que dans les parcs de l’arrondissement.

Mentionnons que, parmi tous les participants au concours, Mme Danielle Therrien a gagné par tirage au sort un hydrangea qu’elle pourra planter sur son terrain. L’arrondissement profite de cette occasion pour la féliciter et pour encourager la population à planter cet emblème floral dans ses aménagements floraux.

Hydrangée paniculée limelight 

Hydrangea paniculata limelight (hortensia)

L’hydrangée paniculée limelight est un petit arbuste qui a comme attribut de jolis pompons fleuris proposant une longue période de floraison. Ses fleurs sont vert lime en début de saison pour ensuite devenir blanches et roses. Par ailleurs, il est intéressant de savoir que la région angevine, en France, est le plus important territoire européen de production d’hortensias.

Famille de la plante : hydrangeacea
Hauteur : 180 à 250 cm
Largeur : 90 cm
Période de floraison : juillet jusqu’à l’automne
Date de plantation : printemps et automne