COVID-19
État de la situation. S'informer

Suivez-nous sur :

Abonnez-vous à nos publications, c'est gratuit!

Un condensé de statistiques sur le commerce international dans la région métropolitaine de recensement de Montréal

28 février 2020

Saviez-vous que la RMR de Montréal a généré l'équivalent de 45 milliards de dollars d'exportations en 2018, mais a importé pour plus de 68 milliards de marchandises ? Que 53 % des exportations du Québec sont attribuables à la région métropolitaine de Montréal ?

Montréal en statistiques propose trois nouveaux documents qui présentent un condensé d'informations statistiques sur les échanges commerciaux internationaux de la RMR de Montréal. 

  • Le Coup d'oeil sur les exportations présente la valeur des produits exportés au cours des dernières années, la part des exportations de la RMR de Montréal dans l'ensemble du Québec, la répartition par secteurs économiques, le nombre d'établissements exportateurs et plusieurs autres statistiques pertinentes sur le sujet.
  • Le Coup d'oeil sur les importations présente la valeur des importations au cours des dernières années, la part des importations de la RMR de Montréal dans l'ensemble du Québec, la répartition par secteurs économiques, le nombre d'établissements importateurs et plusieurs autres statistiques pertinentes sur le sujet.
  • Le Coup d'oeil sur le commerce international fait le point sur les échanges commerciaux internationaux de la RMR de Montréal. On y retrouve entre autres un aperçu du solde commercial international, ainsi que le détail des excédents et déficits commerciaux par secteurs économiques, en plus d'une comparaison des soldes commerciaux avec les grandes régions métropolitaines canadiennes.