Commissions permanentes

Mis à jour le 23 octobre 2023

Les commissions permanentes veillent à ce que les besoins et aspirations de la population soient au coeur des réflexions d’intérêt public et des décisions. Leur mission est d’étudier des dossiers et de mener des consultations publiques auxquelles les citoyennes et les citoyens sont invités à participer.

Cette démarche permet d’éclairer la prise de décision des personnes élues qui siègent au conseil municipal et au conseil d’agglomération.

Les 11 commissions permanentes

Apprenez-en davantage sur ces instances, voyez qui sont les membres et les consultations à venir :

Les dossiers étudiés

Consultez les documents relatifs aux dossiers étudiés par les commissions permanentes. Ils sont regroupés sous 7 thématiques :

Archives vidéo

Visionnez les archives vidéo des dossiers étudiés par les commissions permanentes.

Nous joindre

Pour tous renseignements, contactez le secrétariat des commissions permanentes par courriel ou par téléphone, au 514 872-3000.

Guide d’information