Commissions permanentes

Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil municipal et le conseil d’agglomération. Conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de Montréal, leur mission consiste à éclairer la prise de décision des élus municipaux et à favoriser la participation des citoyens aux débats d’intérêt public.

Nouvelles »

Lire toutes les nouvelles

Dossiers de l'heure »

Consultations publiques en cours

Consultation publique – Les impact du projet Royalmount

Les impacts du projet Royalmount feront l’objet d’une consultation publique de la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation qui débutera le mardi 27 novembre 2018, à 19 h.

Direction du SPVM

La Commission de la sécurité publique tiendra une assemblée publique au sujet de la succession de M. Martin Prud'homme à la direction du SPVM, dont la séance se déroulera le 9 novembre 2018, à 13 h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Montréal. Détails à venir.

Étude publique du budget 2019 et du PTI 2019-2020-2021

La Commission sur les finances et l’administration étudiera le budget 2019 et le PTI 2019-2020-2021 de la Ville de Montréal, de ses sociétés paramunicipales et de la STM. Les séances publiques se dérouleront du 12 au 27 novembre 2018, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Montréal. Consultez le calendrier détaillé ici.

Calendrier
Abonnez-vous aux invitations