Commissions permanentes

Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil municipal et le conseil d’agglomération. Conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de Montréal, leur mission consiste à éclairer la prise de décision des élus municipaux et à favoriser la participation des citoyens aux débats d’intérêt public.

Nouvelles »

Lire toutes les nouvelles

Dossiers de l'heure »

Montréal, objectif zéro déchet: consultation publique sur le projet de Plan directeur de gestion des matières résiduelles 2020-2025

La Commission sur l'eau, l'environnement, le développement durable et les grands parcs invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet de Plan directeur de gestion des matières résiduelles 2020-2025, qui vise à permettre à Montréal de tendre vers le zéro déchet d'ici 2030. 

La période d'inscription pour participer aux audiences publiques qui auront lieu au début de l'année 2020 est maintenant terminée. Les groupes et personnes intéressées ont jusqu'au lundi 20 janvier 2020 inclusivement pour transmettre leur avis écrit à la Commission à l'adresse commissions@ville.montreal.qc.ca

Politique montréalaise pour l'action communautaire

La Commission sur le développement social et la diversité montréalaise organise une consultation publique en vue d'adopter une Politique montréalaise pour l'action communautaire

Le Service de la diversité et de l'inclusion sociale de la Ville de Montréal présentera publiquement le dossier mercredi le 13 novembre, à 9h30, à l'hôtel de ville de Montréal. Les personnes et organismes qui souhaitent déposer un mémoire auront ensuite jusqu'au 16 décembre pour s'inscrire.

Pour tous les détails, la documentation et pour s'inscrire, visitez la page consacrée à la consultation à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/actioncommunautaire.

Contrôle des circulaires

Les recommandations préparées par la Commission sur l'eau, l'environnement, le développement durable et les grands parcs à l'issue de la consultation sur le contrôle des circulaires ont été adoptées à l'unanimité des membres lors de l'assemblée publique tenue le jeudi 5 décembre. Le rapport final de consultation, qui présentera en détail l'analyse de la Commission ayant conduit à ces recommandations, sera déposé au conseil municipal au début de l'année 2020.

Calendrier - Tout en un coup d'oeil

Calendrier
Abonnez-vous aux invitations