Commissions permanentes

Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil municipal et le conseil d’agglomération. Conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de Montréal, leur mission consiste à éclairer la prise de décision des élus municipaux et à favoriser la participation des citoyens aux débats d’intérêt public.

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Consultations publiques en cours

Projet de Règlement modifiant le Règlement sur la construction et la transformation de bâtiments

La consultation publique de la Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation sur le projet de règlement modifiant le Règlement sur la construction et la transformation de bâtiments (11-018) débute ce soir, le mercredi 3 avril 2019.

Cette séance publique est webdiffusée et peut être visionnée, tant en direct qu'en différé, sur la page internet du dossier. Il est possible de s'inscrire jusqu'au 10 avril pour prendre la parole afin de donner son opinion ou de présenter un mémoire le mercredi 24 avril 2019, à 19 h, dans le cadre de la séance publique réservée à cet effet. Toute l'information concernant le calendrier de la Commission, la présentation d'une opinion et le dépôt d'un mémoire ainsi que l’adoption des recommandations est disponible sur la page internet réservée à ce dossier.

Consultation prébudgétaire – budget 2020

La Commission sur les finances et l’administration vous invite à participer à sa première consultation prébudgétaire. Une première assemblée publique d’information aura lieu le mercredi 27 mars 2019, à 19 h. Les détails concernant les séances d’audition des mémoires et d’adoption des recommandations sont disponibles ici : ville.montreal.qc.ca/consultationprebudgetaire2019.

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