Commissions permanentes

Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil municipal et le conseil d’agglomération. Conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de Montréal, leur mission consiste à éclairer la prise de décision des élus municipaux et à favoriser la participation des citoyens aux débats d’intérêt public.

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Les Montréalais sont conviés à se prononcer sur le Plan d’action 2017-2022 de la Politique du patrimoine

La Commission sur la culture, le patrimoine et les sports invite la population à participer, le mercredi 15 mars à 19 h, à une assemblée publique portant sur le projet de Plan d’action en patrimoine 2017-2022 de la Ville de Montréal. Cette séance sera suivie par une période d’audition des mémoires et opinions, qui débutera le lundi 1er mai 2017.

Montréal, métropole culturelle – Savoir conjuguer la créativité et l’expérience citoyenne à l’ère du numérique

La Commission sur la culture, le patrimoine et les sports invite la population à participer, le jeudi 2 mars à 19 h, à une assemblée publique portant sur le projet de Politique de développement culturel 2017-2022 de la Ville de Montréal.

Vers une Politique de développement social

La Commission sur le développement social et la diversité montréalaise adoptera publiquement ses recommandations découlant de la consultation "Vers une Politique de développement social" le 16 mars 2017 à 17 h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Montréal, 275 rue Notre-Dame Est.

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