Commissions permanentes

Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil municipal et le conseil d’agglomération. Conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de Montréal, leur mission consiste à éclairer la prise de décision des élus municipaux et à favoriser la participation des citoyens aux débats d’intérêt public.

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Consultations publiques en cours

Optimiser le potentiel de développement économique et d'innovation des institutions d'enseignement supérieur à Montréal

La Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation vous invite à participer à une consultation publique qui se déroulera à compter du 29 mars 2017 et qui portera sur l'optimisation du potentiel de développement économique et d'innovation des institutions d'enseignement supérieur à Montréal. L'assemblée publique de présentation du dossier aura lieu le mercredi 29 mars, à 19 h, tandis que les séances d'audition des mémoires se dérouleront le mercredi 10 mai, à 19 h, ainsi que le jeudi 11 mai, à 19 h, et si nécessaire, le jeudi 11 mai, à 9 h.

La population est invitée à assister à ces séances qui se dérouleront à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal. Les personnes, organismes et institutions intéressés à présenter un mémoire doivent en informer la Commission en s'inscrivant au plus tard le mardi 18 avril 2017, à 17 h. Pour plus d'informations sur cette consultation, incluant le lien vers le formulaire d'inscription et la date limite pour déposer votre mémoire : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6877,142677439&_dad=portal&_schema=PORTAL

La cohabitation sécuritaire entre les usagers vulnérables et les véhicules lourds en milieu urbain

La Commission sur le transport et les travaux publics vous invite à participer à une consultation publique sur la Cohabitation sécuritaire entre les usagers vulnérables et les véhicules lourds à Montréal, dans l'optique de la « Vision zéro ». L'assemblée publique de présentation du dossier aura lieu mardi 21 mars prochain à 19 h, à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal, 275 rue Notre-Dame Est.?

Les séances publiques d'audition des mémoires débuteront le mardi 11 avril à 13 h à l'édifice Laurent-Saulnier, 155 rue Notre-Dame Est, salle 202. Elles se poursuivront ensuite à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal, le mardi 18 avril à 9 h, le mercredi 19 avril à 13 h et le jeudi 20 avril, à 19h. Si nécessaire, une séance sera ajoutée le mercredi 19 avril à 19 h, toujours à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal.?

Enfin, la Commission adoptera ses recommandations lors de la séance publique du jeudi 4 mai 2017, à 17 h, à l'édifice Laurent-Saulnier.?

Toute la population est invitée à assister à ces séances publiques. Les personnes, organismes et établissements intéressés à présenter un mémoire ou une opinion doivent s'inscrire avant vendredi le 24 mars 2017, 17 h en complétant le formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://tinyurl.com/hbhqhr4 ou encore par téléphone 872-3000

Projet de Plan d'action en patrimoine 2017-2022 de la Ville de Montréal

La Commission sur la culture, le patrimoine et les sports invite les citoyens et représentants d'organismes et d'institutions à participer à une consultation publique qui portera sur les orientations contenues dans le projet de Plan d'action en patrimoine 2017-2022de la Ville de Montréal intitulé S'ancrer dans l'identité urbaine montréalaise.?

L'assemblée publique de présentation du dossier aura lieu le mercredi 29 mars, à 19 h, à la salle 202 de l'édifice Lucien-Saulnier, situé au Les séances d'audition des mémoires se dérouleront quant à elles en mai 2017 à la salle du conseil de l'hôtel de ville. ?

La population est invitée à assister à l'ensemble de ces séances. Les personnes et organismes intéressés à présenter un mémoire dans le cadre de cette consultation doivent s'inscrire avant le vendredi 7 avril 2017 au 514-872-3000 ou en remplissant le formulaire d'inscriptiondisponible en ligne.

Pour les participants souhaitant déposer un mémoire ou une opinion écrite, la date limite de transmission du document est le 21 avril 2017.

Savoir conjuguer la créativité et l'expérience culturelle citoyenne à l'ère du numérique: projet de Politique de développement culturel 2017-2022

La Commission sur la culture, le patrimoine et les sports invite les organismes, partenaires de la culture et citoyens à participer à une consultation publique qui se déroulera à compter du 2 mars 2017 et qui portera sur les orientations contenues dans le projet de Politique de développement culturel 2017-2022 de la Ville de Montréal intitulée Savoir conjuguer la créativité et l'expérience culturelle citoyenne à l'ère du numérique

L'assemblée publique de présentation du dossier aura lieu le jeudi 2 mars, à 19 h, tandis que les séances d'audition des mémoires se tiendront de la fin mars à la mi-avril.?

La population est invitée à assister à ces séances qui se dérouleront à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal. Les personnes et organismes intéressés à présenter un mémoire doivent s'inscrire avant le mercredi 8 mars 2017 au 514-872-3000 ou en remplissant le formulaire d'inscription disponible en ligne.?

Pour les participants souhaitant déposer un mémoire ou une opinion écrite, la date limite de transmission du document est le 17 mars 2017.

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