Montréal pour les :

Prix du maire de Montréal en démocratie

Prix du maire de Montréal en démocratie

Mise en candidature

Le Prix du maire de Montréal en démocratie est décerné chaque année à la suite d’un appel public de candidatures. La période de mise en candidature est communiquée à l’avance à la population.

Les personnes ou organismes établis sur le territoire de la ville de Montréal peuvent soumettre une candidature. Celle-ci doit être appuyée par trois résidants de Montréal ou trois représentants d’un organisme de la société civile de Montréal. Une fiche de présentation de la candidature dûment remplie doit être accompagnée d’une lettre justifiant le choix de la candidature. Tout autre document jugé pertinent peut aussi être soumis.

L'arbre de ville - Estampe rehaussée de l'artiste Philippe Béha, 25 cm x 25 cm L'arbre de ville
Estampe rehaussée de l'artiste Philippe Béha
25 cm x 25 cm

Le Prix du maire de Montréal en démocratie honore une personne, un groupe de personnes ou une organisation de Montréal dont le caractère exemplaire, distinctif et innovateur de ses actions et de leurs retombées sur la promotion, entre autres, de la citoyenneté, des processus démocratiques ou de la Charte montréalaise des droits et responsabilités a contribué à renforcer la démocratie à Montréal.

Renseignements : 514 872-5174 ou slalonde@ville.montreal.qc.ca

Charte montréalaise des droits et responsabilités - Une vidéo pour en savoir plus
Prenez l'initiative, c'est votre droit!
Prix du maire en democratie