À la Une


Bilan 2014 de l'usage de l'eau potable à Montréal

17 juin 2015 – Montréal a atteint sa cible de réduction de 20 % de la production d'eau par rapport à 2001. Consultez le bilan 2014 [2,4 Mo - 16 pages]

Consultez les bilans antérieurs

À la Une


Dans un contexte de changements climatiques, les pluies intenses sont de plus en plus fréquentes. Découvrez les causes des refoulements et les façons d'y remédier.

Actualités


22/07/14

Fin des travaux de réfection dans le réservoir Rosemont

Les travaux entrepris depuis octobre dernier à l'intérieur du réservoir d'eau potable Rosemont sont complétés, tel que prévu dans l'échéancier. Les travaux ont touché...
Lire l'actualité

Toutes les actualités

Communiqués


17/06/15

Bilan 2014 - Montréal atteint sa cible de réduction de 20% de l'eau potable

Montréal, le 17 juin 2015 -  Madame Chantal Rouleau, responsable de l'eau et des infrastructures de l'eau, présente un bilan positif de l'année 2014 sur le plan de l'usage de l'eau pour...
Lire le communiqué

Tous les communiqués

Documents

Consultez nos rapports sur la qualité de l'eau et une foule d'autres documents sur la gestion durable de l'eau

Nos documents

Production de l'eau potable

Gestion de l'eauDe l’eau brute à l’eau potable : Découvrez les usines de production d’eau potable sur l’île de Montréal et leurs procédés de traitement.

Tout sur la production de l'eau

Distribution

Gestion de l'eauVoyagez à travers le réseau complexe de distribution de l’eau potable et comprenez comment l’eau y circule et comment on l’entretient.

Tout sur la distribution

Collecte des eaux usées

 

Gestion de l'eauOù vont les eaux usées et l’eau de pluie? Le réseau de collection des eaux usées a pour but de faire circuler les eaux usées jusqu’à notre Station d’épuration.

Tout sur la collecte des eaux usées

Épuration

Gestion de l'eauMontréal possède la troisième plus grosse Station d’épuration au monde. Comment traite-t-on les eaux usées de l’ile de Montréal.

Tout sur l'épuration

Gestion de l’eau

Gestion de l'eauGérer la production de l’eau potable et ses infrastructures, sa distribution, sa collecte, les réseaux d’aqueduc et d’égouts ainsi que toutes les activités d’entretien n’est pas chose simple. Comment faisons-nous tout cela à Montréal?

Tout sur la gestion de l'eau

Avis d’ébullition d'eau
PEXEP - Programme d'excellence en eau potable
Refoulement d'égoût dû aux pluies intenses
Au fil de l'eau
Récupérer l'eau de pluie