Montréal for

Activities for adults from February 12 to February 25, 2016 at Saint-Laurent's libraries

5 février 2016

Saint-Laurent, February 5, 2016 – Here are the activities to watch for in the coming weeks at Saint-Laurent's libraries. Admission is open to all and free of charge unless indicated otherwise. 

WORKSHOPS-CONFERENCES
LES DESSOUS DE LA SÉDUCTION (French)

Bibliothèque du Boisé¨
Saturday, February 13 / 2 p.m.
With Virginie Duceppe-Lamarre

La séduction est omniprésente dans nos vies sans être définie de manière convenable. Tâcher de la définir est d'actualité alors que nos liens sociaux se modifient en réponse aux nouvelles technologies et contraintes sociales et professionnelles.


TERRE-NEUVE, LA MAGNIFIQUE, LA SYMPATHIQUE (French)

Bibliothèque du Boisé
Tuesday, February 16 / 7 p.m.
With Alain Benoit

Terre-Neuve est réputée pour ses paysages côtiers à couper le souffle et l'accueil de ses résidents. Autour de juin, il est possible d'y apercevoir de gigantesques icebergs, alors que les baleines se donnent en spectacle et que les macareux dévoilent leurs plus beaux atours.


LE CHOCOLAT SOUS TOUS SES ASPECTS! (French)

Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent
Wednesday, February 17 / 12 p.m. /
Registration necessary: 514-855-6130, ext. 4737
With Danièle Lefebvre

Conférence dynamique et épicurienne comprenant des découvertes gustatives délectables de chocolats « grands crus » et d'accords audacieux, et ce, tout en parcourant l'histoire, la culture, l'industrie, les anecdotes et les bienfaits du chocolat.


AS PART OF BLACK HISTORY MONTH

SAFARI AU PAYS DES HIMBAS (French)

Bibliothèque du Boisé
Saturday, February 20 / 2 p.m.
With Jadrino Huot

Dotée d'une richesse faunique incomparable, la Namibie reste un pays méconnu. Située au sud‐ouest de l'Afrique, elle propose la découverte de paysages désertiques étonnants avec ses dunes rougeoyantes et ses canyons pittoresques, sans oublier son mystérieux peuple des Himbas.


ANDRÉ MATHIEU (1929-1968), PIANISTE ET COMPOSITEUR QUÉBÉCOIS (French)

Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent
Wednesday, February 24 / 12 p.m.
With Claire Villeneuve

André Mathieu a rapidement été surnommé « le Mozart canadien » à cause de sa précocité au piano et à la composition musicale. À Paris, cet enfant prodige est reconnu comme un génie et, à New York, on le compare aux plus grands de l'heure. Cependant, après avoir été porté aux nues, il finit dans la misère et l'oubli.

– 30 –

Source :

Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens
Renseignements : 311