Équité salariale

La Ville de Montréal est à terminer le versement des ajustements salariaux rétroactifs prévus par les programmes distincts touchant les employés cols blancs et brigadiers scolaires. Si vous êtes toujours à l’emploi de la Ville de Montréal, vous n’avez aucune démarche à faire. La Ville vous a déjà versé votre ajustement salarial rétroactif.

Si vous n’êtes plus à l’emploi de la Ville de Montréal et que vous avez occupé, entre le 21 novembre 2001 et aujourd’hui, un emploi ayant droit à un ajustement (présent dans le fichier « Emplois admissibles »), veuillez remplir le formulaire de réclamation suivant :

Formulaire de réclamation

Emplois admissibles

Consultez ci-dessous la liste des emplois ayant droit à un ajustement d’équité :

Cols blancs – employé(e) ayant occupé un emploi à caractère exclusivement auxiliaire

L’article 8 de La Loi sur l’équité salariale prévoit qu’« est un salarié toute personne physique qui s'oblige à exécuter un travail moyennant rémunération, sous la direction ou le contrôle d'un employeur, à l'exception (…) d'un étudiant qui travaille durant ses vacances ».

La Ville de Montréal a appliqué l’article de la Loi et n’a versé aucun ajustement aux étudiants pour la période du 15 mai au 15 septembre de chaque année. Il est possible que vous ayez été identifié comme « étudiant » alors que vous ne l’étiez pas.

Afin d’obtenir un ajustement pour les périodes estivales concernées, vous devez remplir le formulaire suivant attestant que vous n’étiez pas aux études :

Formulaire de réclamation – emplois exclusivement auxiliaires