Montréal pour les :

Fils RSS

Plusieurs fils RSS sont disponibles sur le site de la Ville de Montréal, ils sont composés d’accès aux derniers communiqués, aux appels d’offres et aux avis publics de la Ville. Vous pouvez choisir l’information provenant d’un ou de plusieurs arrondissements ou de la Ville dans son ensemble.

CommuniquésAppels d'offresAvis publicsAutres fils RSS

Qu'est-ce qu'un fil RSS?
RSS est l'acronyme de Really Simple Syndication. Le fil RSS permet aux internautes d'afficher les dernières nouvelles sur leurs sites préférés. Vous pouvez afficher les fils RSS de plusieurs sites Web et les organiser comme vous le souhaitez sur votre site Internet, dans votre navigateur ou dans un logiciel spécialisé sans avoir à naviguer continuellement à la recherche d'information.

Conditions d'utilisation des fils RSS
L’utilisation des fils RSS est gratuite et réservée pour usage personnel seulement. Nous vous encourageons à en faire usage dans le cadre de sites Internet personnels, de blogues ou encore simplement pour votre information. Vous devez inclure la source appropriée quand le contenu de ville.montreal.qc.ca est affiché sur votre site Web et nous nous réservons le droit d'exiger que vous cessiez de publier le contenu de ville.montreal.qc.ca. L'utilisation commerciale est strictement défendue.

Les outils de lecture de fils RSS
Les fils RSS peuvent généralement être lus grâce à des lecteurs en ligne, mais aussi sur des lecteurs de fils. Plusieurs navigateurs peuvent également lire les fils RSS. Des logiciels permettent notamment la veille, en avertissant l'utilisateur de la modification d'un fil. Les moteurs de recherche (comme Yahoo! et Google par exemple) proposent également des fonctions d'agrégation de fils RSS sur leur page d'accueil.

Navigateurs Web

Agrégateurs en ligne