Assemblée publique d'adoption des recommandations: La Certification Propriétaire responsable et le registre des loyers

1er septembre 2022

Montréal, le 1er septembre 2022 - La Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation convie la population montréalaise à participer à une assemblée publique au cours de laquelle les commissaires adopteront des recommandations suite à la consultation sur le projet de certification de propriétaire responsable et la mise en place d'un registre des loyers qui a recueilli plusieurs dizaines de mémoires et d'avis citoyens.

Annoncées en février dernier, ces deux mesures visent à responsabiliser les propriétaires de multilogements afin de favoriser l'accès à des logements sains, sécuritaires et abordables. Le projet prévoit que pour obtenir leur certification, les propriétaires des immeubles locatifs de huit logements ou plus devront inspecter leur bâtiment et leurs logements afin de s'assurer qu'ils sont en bon état, s'engager à faire les travaux nécessaires si ce n'est pas le cas, et dévoiler les montants de leurs loyers.

Date et heure : jeudi 8 septembre 2022 à 19 h 00

Lieu                  Hôtel de Ville - Édifice Lucien-Saulnier

                         155, rue Notre-Dame Est, Montréal (Québec) H2Y 1B5

La présentation des recommandations sera suivie d'une période de questions et commentaires du public, puis de la part des membres de la Commission.

L'assemblée sera accessible par la webdiffusion en direct à partir de la page web dédiée des commissions permanentes. La documentation afférente sera également disponible sur cette même page.

 -30-