COVID-19
Couvre-feu en vigueur entre 22 h et 5 h. S'informer

Porter le lieu à la salle d'exposition de L'Entrepôt de Lachine

11 janvier 2022

Montréal, le 11 janvier 2022 - Du 21 janvier au 3 avril 2022, l'exposition Porter le lieu de l'artiste lachinoise Manon Pelletier sera présentée à la salle d'exposition de L'Entrepôt de l'Arrondissement de Lachine. 

Les rives de la grande jetée à Lachine ainsi que le parc Angrignon à LaSalle inspirent la démarche artistique de Manon Pelletier dans ce projet. Les paysages et la nature en milieu urbain façonnent son imaginaire.

Le désir de comprendre et de montrer ce qui nous échappe dans notre rapport à l'autre constitue l'assise de son travail. Ses projets se développent par cooccurrence, c'est-à-dire par résonance entre mots, concepts, textures ou matérialités. Elle introduit des éléments insolites de manière à déstabiliser la lecture du familier.

« Des fragments d'un paysage tiennent lieu de tête, il y a changement d'un état, une transfiguration de l'être, un dévoilement d'une émotion », souligne Manon Pelletier.

L'artiste est notamment boursière de la SODEC, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. Plusieurs de ses œuvres font partie de collections publiques (Ville de Montréal, Loto-Québec, Téléglobe Canada) et de collections privées au Québec, en France, en Belgique et en Russie.

Les heures d'ouverture de l'exposition sont les vendredis de 18 h à 21 h (20 h 30 durant le couvre-feu) ainsi que les samedis et les dimanches, de 12 h à 17 h. L'entrée est gratuite. Les visiteurs devront accéder aux expositions par le 2875, boulevard Saint-Joseph et respecter les consignes sanitaires indiquées sur les lieux incluant le port du masque obligatoire. Pour information : 514 639-2247 ou lachine.ca.