L'Arrondissement du Sud-Ouest lance la nouvelle plateforme du répertoire des acteur.rice.s culturel.le.s du Sud-Ouest

5 novembre 2021

Montréal, le 5 novembre 2021 - L'Arrondissement du Sud-Ouest est fier d'annoncer le lancement officiel de la nouvelle plateforme du répertoire des acteur.rice.s culturel.le.s. Plus que jamais, on y favorise le réseautage entre les membres de la communauté culturelle locale et le partage d'informations. Cette initiative s'inscrit dans le Plan de développement culturel du Sud-Ouest 2020-2022 qui, parmi ses orientations, vise à favoriser le développement d'une communauté artistique locale forte par la création d'un espace de rencontre.

« Nous sommes très heureux de proposer cette version améliorée du Répertoire, un outil de  plus pour faire du Sud-Ouest un pôle culturel attrayant et attractif. Ainsi, les artistes pourront y présenter leur travail et leurs actions, y réseauter et s'y informer des initiatives culturelles menées par les membres. Nous les invitons à l'utiliser et à le promouvoir afin qu'il devienne une référence pour tous les mordus de culture », souligne le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Benoit Dorais.


« La nouvelle mouture de cette plateforme numérique en fait un outil beaucoup plus complet, polyvalent et facile d'utilisation. Promouvoir la culture d'ici, donner de la visibilité au travail des artistes et artisans qui habitent ou pratiquent dans les quartiers du Sud-Ouest est une priorité pour les élu.es », ajoute Anne-Marie Sigouin, conseillère de Saint-Paul–Émard–Saint-Henri-Ouest.

« Le répertoire des acteur.rice.s culturel.le.s du Sud-Ouest est un outil indispensable pour prendre le pouls de la vitalité créative dans l'arrondissement, pour connaître la richesse de l'écosystème culturel et artistique de notre milieu et, éventuellement, pour faciliter des maillages structurants ou des partenariats ponctuels entre nous. Je félicite l'Arrondissement  pour l'ajout du nouveau babillard, ce qui rend le site Internet plus dynamique. Maintenant, le répertoire est bien plus qu'une simple vitrine », déclare Martin Dufrasne, coordonnateur à la programmation du Centre d'artistes Dare-Dare, organisme membre inscrit au répertoire des acteur.rice.s culturel.le.s du Sud-Ouest.

Chaque membre bénéficie des avantages suivants :

  • Avoir plus de visibilité;
  • Publier sur le babillard du Répertoire pour annoncer des activités, des appels, etc.;
  • Identifier des collaborateur.trices potentiel.le.s lors d'appels de projet;
  • Faire du réseautage en participant au groupe Facebook des membres;
  • Participer aux rencontres et aux formations exclusives aux membres;
  • Être à l'affût des nouvelles dans le milieu culturel par l'infolettre et le babillard.

À l'heure actuelle, plus d'une dizaine d'artistes sont inscrits, 29 organismes et 16 lieux culturels.

Plus d'information: repertoireculturesudouest.com