COVID-19
Montréal est au palier vigilance (zone verte). S'informer

Portlet 5817,61277583 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Participez à la collecte des résidus domestiques dangereux, le dimanche 19 septembre 2021

9 septembre 2021

Montréal, le 9 septembre 2021 - L'arrondissement de Saint-Léonard invite ses citoyens à une journée spéciale de collecte organisée à leur intention, le dimanche 19 septembre prochain, entre 9 h et 17 h, afin qu'ils puissent se départir gratuitement de manière sécuritaire et écologique de leurs résidus domestiques dangereux et autres objets. Les citoyens doivent se présenter dans le stationnement du parc Wilfrid-Bastien, situé au 8255, boulevard Lacordaire.

 Les résidents de l'arrondissement sont invités à y apporter :

  • leurs résidus domestiques dangereux : peintures, huiles usées, solvants, aérosols, batteries, produits chimiques pour piscine, etc.;
  • leurs vieux appareils électroniques : téléviseurs, ordinateurs, cellulaires, etc.
  • leurs vélos usagés;
  • leurs pneus.

Les petits électroménagers, les documents confidentiels à déchiqueter et les vêtements usagés ne sont pas pris en charge par la collecte des résidus domestiques dangereux cette année.

  • Les petits électroménagers, tels que les grille-pains ou les fours à micro-ondes, sont acceptés dans la collecte des encombrants, qui a lieu tous les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois.
  • Les vêtements usagés en bon état peuvent être donnés dans un centre de don.
  • Les vêtements usagés en mauvais état peuvent être amenés à l'écocentre le plus près, situé au 2475, rue des Regrattiers dans l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

L'Écoquartier de Saint-Léonard sera sur place pour répondre aux questions des citoyens en matière d'environnement.

Tous les produits électroniques recueillis lors de cette collecte seront pris en charge par le programme Recycler mes électroniques de l'ARPE-Québec.