COVID-19
Montréal est au palier vigilance (zone verte). S'informer

Levée partielle de l'avis d'ébullition en cours dans l'ouest de l'île de Montréal

20 août 2021

Montréal, le 20 août 2021 - L'Agglomération de Montréal souhaite informer les représentants des médias que l'avis d'ébullition est levé pour la ville de Dollard-des-Ormeaux. Les analyses des échantillons d'eau des dernières heures démontrent que la situation est maintenant rétablie dans ce secteur. La Ville a l'assurance que l'eau rencontre en tout point les exigences de la réglementation en matière de qualité de l'eau potable. Ce faisant, il n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer dans cette ville.

Maintien de l'avis d'ébullition dans un secteur de Pierrefonds-Roxboro

Les analyses des échantillons d'eau pour un secteur de Pierrefonds-Roxboro se poursuivent afin d'obtenir deux  journées consécutives de résultats conformes. C'est pourquoi l'avis d'ébullition est maintenu dans ce secteur. Pour visualiser de façon plus détaillée le secteur touché par l'avis d'ébullition, cliquez sur le lien suivant : https://arcg.is/115DDe0

Les résidents concerné par l'avis d'ébullition doivent faire bouillir l'eau au moins 1 minute avant de la consommer ou de l'utiliser pour se brosser les dents. L'eau potable non bouillie peut toutefois être utilisée pour des soins d'hygiène ou autres usages domestiques.

Cette consigne est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Dès que la situation sera rétablie, un avis de retour à la normale sera émis.

Les citoyens qui souhaitent obtenir plus d'information au sujet de cet avis peuvent appeler en tout temps la Ville de Montréal en composant le 311 ou consulter le site Internet https://montreal.ca/articles/avis-debullition-deau. L'Agglomération de Montréal vous remercie de votre compréhension.

 

-30-