COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 20 h à 5 h. S'informer

Reprise des expositions à L'Entrepôt de Lachine dès le 10 avril

1er avril 2021

Montréal, le 1er avril 2021 -Dès le 10 avril 2021, L'Entrepôt de l'Arrondissement de Lachine reprend sa programmation des expositions présentées en ses murs. Au jardin de protozoa, une installation de l'artiste Jolanta Sprawka, et Pour boire il faut vendre, l'exposition permanente du Musée de Lachine sur la Brasserie Dawes seront de nouveau accessibles gratuitement.

L'originalité avec Au jardin de protozoa
Ce projet de Jolanta Sprawka se veut une réflexion sur le mystère de la vie. Le mot «protozoa» en langue grecque signifie  «premier animal». Cette installation vise la transformation de l'espace pour créer un lieu d'expériences sensorielles en utilisant la limpidité qui capte la lumière ainsi que la légèreté des formes en papier cellophane et en mylar. Avec une mise en scène qui peut faire penser à l'univers des fonds marins et aux premières formes de vie, elle cherche à créer une atmosphère intemporelle, méditative et transformatrice qui invite à la réflexion et aux rêves. Cette installation sera présentée du 10 avril au 2 mai 2021.

Un retour sur la Brasserie Dawes avec Pour boire il faut vendre
Cette exposition du Musée de Lachine jette un regard sur les stratégies publicitaires réalisées pour mousser les ventes de la célèbre bière Black Horse, une boisson brassée à Lachine. Venez découvrir les voûtes de L'Entrepôt, un bâtiment ayant servi à la production de la Brasserie Dawes. Pour boire il faut vendre est accessible aux mêmes dates que les expositions temporaires de L'Entrepôt.

Renseignements
Les heures d'ouverture des salles d'exposition sont les samedis et les dimanches, de 12 h à 17 h. L'entrée est gratuite. Les visiteurs devront accéder aux expositions via le 2875, boulevard Saint-Joseph.  Ils devront respecter les consignes sanitaires indiquées sur les lieux incluant le port du masque obligatoire.