COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 20 h à 5 h. S'informer

Un nombre record de projets soumis au vote populaire des Lachinois dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives citoyennes

1er avril 2021

Montréal, le 1er avril 2021 - Du 1er au 15 avril 2021, l'Arrondissement de Lachine invite ses citoyens à voter pour leur projet favori dans le cadre de la 3e édition du Programme de soutien aux initiatives citoyennes.  Rappelons qu'en février dernier, un appel de projets a été lancé auprès des organismes et de la population. Cette invitation a suscité de l'intérêt, car un nombre record de huit propositions sera soumis au vote en ligne des résidents. Ces derniers peuvent choisir parmi toutes ces idées à l'adresse bit.ly/votePSIC2021

« Nous sommes heureux de voir la richesse des projets déposés, des projets qui améliorent  la qualité de vie dans nos quartiers. Dans le cadre de cette troisième édition, nous vous invitons à voter en grand nombre pour les projets que vous souhaitez voir se réaliser », a mentionné la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic.

Après compilation des résultats et en respect du budget total de 25 000 $, les projets sélectionnés seront entérinés lors du conseil d'arrondissement de mai prochain. En 2018 et 2019, les projets Circuits d'entraînement écoresponsables et Extension 92 ont remporté le vote du public.  En 2020, le programme a fait une pause obligée en raison de la pandémie.

Pour une troisième année, le Programme de soutien aux initiatives citoyennes veut promouvoir la participation citoyenne, l'innovation, l'inclusion sociale et les saines habitudes de vie par des projets rassembleurs concernant la vie culturelle, communautaire ou sportive. Les organismes à but non lucratif, en règle avec les différents paliers de gouvernement, peuvent soumettre une demande. Les citoyens intéressés peuvent également créer un pont avec un organisme lachinois.