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COVID-19: Délégation de pouvoir et renouvellement de l'état d'urgence sur le territoire de l'agglomération

26 février 2021

Montréal, le 26 février 2021 - En vertu de la Loi sur la sécurité civile, le comité exécutif a renouvelé le 26 février l'état d'urgence pour une durée de 5 jours, à l'égard du territoire de l'agglomération de Montréal.

Lors de l'assemblée du conseil d'agglomération s'étant tenue le 25 février 2021 et en vertu de la Loi sur la sécurité civile, les élus ont adopté une modification réglementaire permettant au comité exécutif de renouveler l'état d'urgence pour l'ensemble de l'agglomération pour une durée de 5 jours à la fois, et ce, jusqu'au 25 mars 2021. Cette délégation permet à Montréal d'éviter d'avoir à convoquer tous les membres du conseil d'agglomération à chaque prolongation.    

Décrété le 27 mars 2020, l'état d'urgence local accorde des pouvoirs exceptionnels permettant de faire face à la pandémie qui sévit actuellement sur le territoire de l'agglomération, notamment en favorisant la mobilisation des ressources matérielles et humaines requises à la lutte à la COVID-19. 

L'agglomération de Montréal poursuit son étroite collaboration avec ses équipes d'experts du Centre de coordination des mesures d'urgence, la Direction régionale de santé publique et le réseau de la santé et des services sociaux pour prendre les meilleures décisions afin de lutter contre la propagation de la COVID-19.

Consulter la Loi sur la sécurité civile

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