COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 20 h à 5 h. S'informer

Un nouveau parc voit le jour à Sainte-Geneviève

22 février 2021

Montréal, le 22 février 2021 - L'arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève se réjouit de vous annoncer la création d'un nouveau parc local situé dans le secteur de Sainte-Geneviève, sur la rive de la rivière des Prairies, près de la rue du Moulin, de la rue de l'Anse et du boulevard Gouin.
Par sa dénomination, le parc de l'Anse-aux-Rivard souligne la contribution de la famille Rivard dans l'histoire du village de Sainte-Geneviève et rend hommage à Adrien Rivard (1890-1969), frère de Sainte-Croix, qui a été directeur des Cercles des jeunes naturalistes, et son frère Zotique Rivard (1901-1977), qui fut maire de Sainte-Geneviève de 1925 à 1930.

La dénomination l'Anse-aux-Rivard réfère à la géographie naturelle du nouveau joyau vert, qui fut aussi le site de l'ancien magasin général de Zotique Rivard.

“Fruit d'une vision concertée, la création du parc de l'Anse-aux-Rivard s'insère dans une préoccupation avant-gardiste de l'arrondissement de protéger les milieux naturels sur le territoire, en plus d'offrir des espaces de verdure et de repos aux familles. De plus, la dénomination du nouveau parc met en valeur une famille du quartier tout en favorisant le sentiment d'appartenance et de fierté des résidents. L'aménagement de ce parc s'inscrit dans le projet de revitalisation du village de Sainte-Geneviève et inclut la conservation d'un bâtiment patrimonial”, a déclaré le maire, M. Normand Marinacci.

En outre, lors de la séance du conseil d'arrondissement du 2 février 2021, un contrat d'un montant de 1 567 964,72 $ a été octroyé à la compagnie Les constructions H2D inc. pour l'aménagement du nouveau parc de l'Anse-aux-Rivard. Une partie de cet important investissement provient de la Ville de Montréal. Consultez le document de présentation du projet.

Rappelons que le choix du nom du parc a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration de la Société patrimoine et histoire de l'Île-Bizard et Sainte-Geneviève (SPHIB-SG) et aux propositions des citoyens issues de la consultation publique dédiée à cet effet.

-- 30 --

Source :
Arrondissement de L'Île-Bizard͞ –Sainte-Geneviève
Renseignements :
Communications.ibsg@montreal.ca