COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 20 h à 5 h. S'informer

L'arrondissement de Saint-Léonard rend hommage à huit jeunes Léonardois

18 février 2021

Montréal, le 18 février 2021 - La conseillère d'arrondissement de Saint-Léonard-Est, Mme Lili-Anne Tremblay a félicité et rendu hommage, aujourd'hui, à huit jeunes Léonardois dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

À l'occasion de cette cérémonie de reconnaissance virtuelle, un certificat de persévérance scolaire a été décerné à Deo Gracia Manzenza Wasukisa (école Lambert-Closse), Kenzy Boutalbi (école Gabrielle-Roy), Sara Sarazin (école Pie-XII), Gènésis Mora Lena (école Pie-XII), Emma Paduano (école Laurier Macdonald), Alexandre-Cédric Durand (Centre de formation pour adultes de l'école Antoine-de-Saint-Exupéry), Chaimaa Baâssou (école Antoine-de-Saint-Exupéry) et Medjila Jérôme (école Antoine-de-Saint-Exupéry) pour leurs efforts soutenus.

Madame Lili-Anne Tremblay a profité de cet événement pour rappeler le contexte particulier dans lequel les jeunes évoluent depuis le début de la pandémie de la COVID-19 ainsi que l'importance du soutien de tous les intervenants dans le développement de leur plein potentiel.  

« La dernière année scolaire et celle qui se déroule actuellement sont, bien sûr,  très particulières, et la propagation de la COVID-19, depuis près d'un an, a chamboulé les façons de faire du réseau scolaire. Dans tous les cas, pour tous, les efforts et la persévérance ainsi que la réussite des élèves ont été, et continuent d'être, au centre des préoccupations. Je souhaite ainsi féliciter toutes les personnes qui entourent les élèves et les poussent quotidiennement à aller plus loin. Parents, enseignants ou intervenants scolaires ont un rôle essentiel à jouer. C'est grâce à eux et à leurs encouragements si les jeunes peuvent apprendre à persévérer et à devenir, à leur tour, des personnes inspirantes et engagées dans leur communauté. Merci à tous de votre précieux travail », a fait valoir Mme Tremblay.

L'organisation de cette cérémonie virtuelle s'inscrit dans les orientations ciblées par l'arrondissement dans son plan stratégique Saint-Léonard 2030 ainsi que dans son Plan d'action enfants et familles de Saint-Léonard.

Journées de la persévérance scolaire à Saint-Léonard

Rappelons que l'arrondissement de Saint-Léonard a proclamé, lors de la séance du conseil d'arrondissement du 2 février dernier, la semaine du 15 au 19 février 2021 comme étant celle des Journées de la persévérance scolaire dans l'arrondissement.

L'arrondissement se joint ainsi aux efforts de plusieurs centaines de partenaires – dont des acteurs des milieux de l'éducation, des parents, de la politique, du communautaire, de la santé, de la recherche, des médias et des affaires – pour témoigner de l'importance de la mobilisation autour des enjeux de la persévérance scolaire et de la réussite éducative. Par ce geste, le conseil tenait aussi à reconnaître que les municipalités ont les compétences et les pouvoirs pour influencer directement la qualité de vie des élèves et, du même coup, permettre à ces derniers de développer leur plein potentiel.